Une info à nous transmettre? Une histoire à nous raconter? Ecrivez-nous à
web@20minutes.ch
Belgique
19 juillet 2016 16:10; Act: 19.07.2016 16:58 Print
Sans contrefaçon, ce sosie est bel est bien un garçon
par Ludovic Jaccard - Florian De Souza, 21 ans, ressemble à s'y méprendre à Mylène Farmer. Une aubaine qui lui ouvre les portes du showbiz!
Mylène Farmer aurait-elle rajeuni de vingt ans pour son dernier shooting? Eh non. Il s'agit en réalité d'un garçon, prénommé Florian. Avec ses yeux de biche effarouchée, sa crinière flamboyante et son air mutin, le jeune homme de 21 ans ressemble comme deux gouttes d'eau à l'icône rousse. Au point d'être pris pour la star quand il sort de chez lui. «Récemment, j'étais en train de faire du shopping, avec une amie, et en sortant de la boutique, un homme a hurlé: «Hey, il y a Mylène Farmer!» Une dizaine de personnes se sont alors ruées sur moi pour me prendre en photo. C’était très impressionnant», confie le Français à «20 minutes».
Le jeune coiffeur, installé en Belgique, a participé à l’émission «C'est mon choix», en avril 2016, pour parler de son look androgyne. Impressionnés par sa ressemblance avec la chanteuse, des réalisateurs, photographes et autres professionnels du showbiz l'ont aussitôt contacté. «On m'a proposé d'enregistrer un single, mais faute de temps, je n'ai pas pu le faire. Aujourd'hui, je rêverais de sortir un disque. J'ai déjà la maquette instrumentale, je recherche maintenant à la faire mixer par un artiste de talent», espère-t-il.
En attendant, le jeune rouquin au tempérament calme et réservé a déjà décroché un rôle dans une websérie, réalisé par Guillaume Bouiges, qu'il tourne actuellement. A la fin de l'année, Florian jouera aussi dans un film de science-fiction du même cinéaste. Quant à son look, il lui a donné un véritable équilibre. «En plus, je me sens proche de Mylène. Je l'ai découverte quand j'avais 14 ans dans le clip «Dégénération». Ma vision de la vie est la même que la sienne.» Florian se verrait bien imiter son idole sur scène et pourquoi pas la rencontrer un jour: «Je pourrais lui dire toute l'admiration que j'ai pour elle.»