20 avril 2007 11:49; Act: 20.04.2007 20:07 Print

Sarkozy piégé par un micro caché

Le candidat de l’UMP à l’élection présidentielle a été enregistré clandestinement pendant une réunion qu’il avait avec des associations de la banlieue parisienne. Il y affirme notamment que les Turcs ne savent pas s’intégrer et que les enfants d’Afrique posent problème.

Sur ce sujet
Une faute?

La vidéo a été réalisée par une association de Grigny réalisant divers projets dans l’audiovisuel, voulant lancer sa web tv : IceTreamTV. L’authenticité du film aurait été vérifiée par le quotidien «Marianne».

IceTreamTV explique d’où sort cette vidéo : «La vidéo a été filmée pour une web tv sur la culture urbaine qui va se lancer très prochainement: IceTreamTv. Cette chaine appartient à l'association Grignywood du quartier de la Grande Borne. Elle provient d'un montage fait à partir d'environ 30mn de rush. Le montage a été fait pour éviter les longueurs mais en aucun cas de manière à faire dire à Sarkozy le contraire de ce qu'il a dit lors de cette réunion.
Le plan est fixe afin de protéger l'identité des membres des autres associations présentes qui n'étaient pas au courant que la caméra tournait. Devant le refus des chaines de tv de diffuser le document qui a pourtant un intérêt, nous avons décidé de le faire passer sur internet.»

Les commentaires les plus populaires

  • Pierre le 20.04.2007 15:57 Report dénoncer ce commentaire

    erratum

    Tout a fait d accord avec vous Magali. J aurai du mettre des ?? et non des !!! Les minorités ont parfois l art de se poser en martyre

  • Pierre le 20.04.2007 14:57 Report dénoncer ce commentaire

    homophobe!!

    Ne pas vouloir attribuer le mariage religieux aux homo mais accepter un pax relève de l homophobie!! Pourquoi vouloir nier toute différence au nom d une sacro (sarko) sainte égalité??

  • Lou le 21.04.2007 19:58 Report dénoncer ce commentaire

    il est ou le piège?

    je vois pas où sont les propos "racistes"...??!!! je le trouve au contraire très franc et pragmatique dans ses propos

Les derniers commentaires

  • Jeune beur le 23.04.2007 21:03 Report dénoncer ce commentaire

    pas de quoi se blesser...!!!!

    Moi même jeune beur, je ne suis pas choqué par ce qu'il dit. Arretons l'hypocrisie..

  • Lou le 21.04.2007 19:58 Report dénoncer ce commentaire

    il est ou le piège?

    je vois pas où sont les propos "racistes"...??!!! je le trouve au contraire très franc et pragmatique dans ses propos

  • Marc le 20.04.2007 19:18 Report dénoncer ce commentaire

    dérangeant Parce que: (fin)

    À propos de communauté, il n'est pas question de jugement, puisque c'est un phénomène naturel et normal. Suisses, français, tt le monde le fait à l'étranger. Ici c'est bien plus le dédain et la différenciation faite par Sarkozy qui dérangeante!!!

  • Marc le 20.04.2007 18:54 Report dénoncer ce commentaire

    dérangeant parce que: (suite 2)

    4) quelque'un qui affirme autant ne pas avoir peur à 99% quelqu'un qui est dominé par ses peurs. 5) Les propos limite insultants, mysogines et homophobes qu'il tient.

  • Marc le 20.04.2007 18:43 Report dénoncer ce commentaire

    dérangeant parce que suite:

    3) il fait des distinctions claires entre cerains types de personnes (-> rapport aux turcs,...) comme si: a) les italiens ou les hongrois ne formaient pas eux aussi des communautés b) ceux qu'il cite semblent, de par son ton, être des inférieurs.