Etats-Unis

09 mai 2012 08:13; Act: 09.05.2012 09:04 Print

Seconde plainte pour abus sexuel contre Travolta

L'avocat de John Travolta a fait état mardi d'une deuxième plainte déposée à Los Angeles accusant l'acteur d'agression sexuelle, la qualifiant «d'aussi absurde et ridicule» que la première.

Sur ce sujet
Une faute?

Un porte-parole de l'acteur avait fait état lundi d'une première plainte déposée par un masseur réclamant à l'acteur deux millions de dollars pour une agression sexuelle perpétrée selon lui dans un hôtel de Beverly Hills, la qualifiant de «mensonge sans fondement».

Selon cette plainte, déposée devant un tribunal de Los Angeles, la star de «La Fièvre du samedi soir» et de «Pulp Fiction» aurait tenté d'avoir une relation sexuelle avec ce masseur recruté par l'acteur en janvier pour une séance à 200 dollars de l'heure.

Mardi, l'avocat de M. Travolta, Martin Singer, a indiqué dans un communiqué qu'une deuxième plainte faisait état d'allégations similaires.

Deuxième plainte du même avocat

La deuxième plainte a été déposée par le même avocat, basé à Pasadena, dans la banlieue de Los Angeles. Mais comme dans la première plainte, la victime présumée n'est pas identifiée.

«Cette deuxième plainte anonyme est tout aussi absurde et ridicule que la première», a déclaré l'avocat.

Selon lui, elle s'explique par le fait que des «médias ont rapporté que (John Travolta) se trouvait à Atlanta, travaillant sur un film» au moment de l'agression présumée évoquée dans la première plainte et censée avoir pour cadre un hôtel de Beverly Hills.

(afp)