Malaise au Festival de Cannes

21 mai 2019 16:25; Act: 21.05.2019 16:25 Print

Un acteur vole au secours d'un membre du jury

L'actrice Elle Fanning a perdu connaissance lors de la soirée du trophée Chopard, lundi. Heureusement, Colin Firth n'était pas loin.

storybild

Après huit jours intenses, la santé d'Elle Fanning montre ses premières faiblesses. (Photo: AFP/Alberto Pizzoli)

Sur ce sujet
Une faute?

Elle est sur tous les fronts depuis le début du Festival de Cannes. Et même si elle n'a que 21 ans, Elle Fanning n'est pas à l'abri du surmenage. Lundi 20 mai, la jeune femme, membre du jury du festival, a été victime d'un malaise lors de la soirée du trophée Chopard, qui récompense les jeunes talents du cinéma.

Selon Variety, l'actrice est tombée de sa chaise avant d'être relevée par sa sœur aînée, Dakota Fanning. Témoin de la scène, l'acteur britannique Colin Firth s'est également empressé de lui porter secours. «Il a voulu offrir son aide à l'actrice hébétée», rapporte un témoin à eonline. «La plupart des gens dans la salle n'ont rien remarqué jusqu'à ce qu'il y ait un silence. Puis la nouvelle a commencé à se répandre.»

Une robe trop serrée

Finalement plus de peur que de mal pour l'actrice, qui a tenu à rassurer ses fans. «Oups, j'ai eu un étourdissement ce soir dans ma robe de bal Prada des années 50, mais tout va bien», a-t-elle écrit en légende d'une photo publiée sur Instagram.

Elle a donc rencontré le même problème que Selena Gomez, qui, vêtue d'une robe très moulante, a été forcée de se coucher sur la banquette arrière de la voiture pour supporter son trajet jusqu'à la Croisette.

(szu)