Les potins de Cannes

15 mai 2019 20:37; Act: 16.05.2019 15:18 Print

Aéroport bloqué et Selena obligée de s'allonger

Officiellement, la première journée du Festival de Cannes s'est déroulée sous de très bons auspices. Mais nous, on préfère vous balancer les ragots, parce qu'on aime ça.

storybild

Les taxis ont manifesté leur colère en bloquant l'accès à l'aéroport de Nice et la robe de Selena Gomez était loin d'être confortable. (Photo: DR/AFP)

Sur ce sujet
Une faute?

Le top départ de la 72e édition du Festival de Cannes a été donné mardi soir par Charlotte Gainsbourg et Javier Bardem. Lors de la célèbre montée des marches, c'est l'équipe du film d'ouverture «The Dead Don't Die» qui a ébloui le tapis rouge. Mais que s'est-il passé en coulisses?

Selena avait une robe bien trop moulante

A entendre les cris du public dès son apparition, Selena Gomez a fait forte impression sur la Croisette. Vêtue d'une robe blanche aussi élégante que séduisante, la chanteuse (et désormais actrice) semblait très à l'aise sur le tapis rouge. On l'a tous pensé, jusqu'à ce qu'on tombe sur cette vidéo, qui montre l'Américaine de 26 ans, forcée de se coucher sur la banquette arrière de la voiture pour supporter son trajet...

Édouard Baer a vexé les amateurs de Netflix

Lors de la cérémonie d'ouverture, l'acteur français a affirmé que «le cinéma, c'est la salle de cinéma, c'est le collectif, la chaleur humaine, c'est sortir de chez soi, ce miracle-là, plutôt que de rester là à manger des pizzas en regardant Netflix.» Cette longue sortie, qui a fait rire le public présent dans la salle, n'a pas été du goût de tous les internautes. Ceux-ci n'ont pas hésité à s'en prendre à l'acteur sur Twitter, considérant qu'aimer Netflix et apprécier le cinéma n'était de loin pas incompatible.


A noter que le spectacle, retransmis en clair sur Canal +, a réuni quelques 377'000 téléspectateurs. Historiquement, il s'agit du chiffre le plus bas enregistré pour cette soirée. L'année dernière, 573'000 personnes avaient fait honneur au rendez-vous.

Les taxis ont bloqué l'aéroport

Les chauffeurs de taxis ont choisi un jour de très grande affluence pour bloquer l'accès à l'aéroport de Nice-Côte d'Azur. Ces derniers demandaient à être mis sur même un pied d'égalité avec les VTC (véhicules de tourisme avec chauffeurs), notamment lors des contrôles de la répression des fraudes. Mercredi, ce sont les VTC qui ont, à leur tour, limité l'accès à l'aéroport. On ne sait pas s'ils ont été entendus, par contre, on est sûr qu'ils ont fait grand bruit...




Et pendant ce temps, Nabilla se plaint de ses boutons...

(szu)