Michael Jackson

15 juin 2011 10:11; Act: 15.06.2011 10:51 Print

Ses fans l'honorent dans son dernier clip

par Ludovic Jaccard - Pour mettre en image son nouveau single, «Behind The Mask», des milliers d'admirateurs du roi de la pop lui rendent hommage.

Une faute?

Près de deux ans après la tragique disparition de Michael Jackson, son héritage musical est plus palpable que jamais. Preuve en est, le lancement du vidéoclip du dernier single de la star, «Behind The Mask», dans lequel des fans des quatre coins du monde ont mis leur talent à l’épreuve pour rendre hommage à leur idole.

En mars dernier, la maison de disque Sony Music et les administrateurs de la succession du roi de la pop avaient lancé un appel au public afin de réaliser une vidéo interactive pour cette chanson qui figure sur l’album posthume, «Michael», sorti en décembre 2010.

Au cours des derniers mois, des citoyens de 103 pays ont envoyé des vidéos dans lesquelles ils devaient chanter, danser, ou jouer d’un instrument.

C'est le réalisateur Dennis Liu qui a choisi des extraits provenant de 1600 vidéos retenues afin de donner vie à la chanson. «C’est le projet le plus exaltant auquel j’ai participé à ce jour, a expliqué Liu dans un communiqué. Ce fut très touchant de voir autant de personnes provenant des quatre coins du monde se rassembler grâce à l’esprit de Michael Jackson et à son art incomparable.»