Grande-Bretagne

10 juin 2018 17:57; Act: 10.06.2018 18:34 Print

Seul le protocole parvient à éclipser Meghan Markle

par Blaise Craviolini - L’épouse du prince Harry s’est une nouvelle fois montrée éclatante en public lors du défilé de la reine. Et George a encore fait des siennes.

Voir le diaporama en grand »

Sur ce sujet
Une faute?

Le Trooping the Colour («salut aux couleurs»), traditionnelle parade qui lance officiellement l’anniversaire de la reine Elisabeth II, a déroulé ses fastes samedi dans le centre de la capitale.

L’occasion pour le prince Harry et son épouse Meghan Markle de faire une apparition publique très attendue, trois semaines jour pour jour après leur mariage. Les Britanniques, venus massivement assister à l’événement, n’ont pas été déçus, loin s’en faut.

La nouvelle duchesse de Sussex a, sinon éclipsé, tout au moins volé la vedette à Sa Majesté. Sur le célèbre balcon de Buckingham Palace, elle a brillé de mille feux aux côtés de son mari, valorisée par une tenue estampillée Carolina Herrera.

Ses épaules dénudées ont souligné la perfection de son bronzage, tout en alimentant si besoin était les spéculations sur la destination de leur voyage de noces. Le secret est pour l’heure précieusement gardé, Kensington Palace n’ayant pas fourni le moindre détail sur cette lune de miel.

Au niveau du protocole, par contre, Meghan Markle a été reléguée au second plan, presque cachée par Kate Middleton. L’épouse du prince William était placée plus près de la reine que sa belle-sœur. Tout un symbole dans la hiérarchie monarchique.

Le prince George remis à l'ordre

Aîné de Kate et William, George était aux premières loges pour assister au défilé militaire en l'honneur de son arrière-grand-mère. Le petit prince s'est apparemment bien amusé en faisant un florilège de grimaces depuis le balcon royal. Une attitude qui n'a pas été du goût de sa cousine Savannah Phillips, petite-fille de la princesse royale Anne.

Après avoir vainement essayé de canaliser son cousin, Savannah n'a eu d'autre choix que de le faire taire en lui mettant la main sur la bouche, le tout dans une ambiance bon enfant.

(jfe)