Etats-Unis

15 septembre 2015 15:15; Act: 05.10.2015 10:18 Print

Shana Pearson séduit New York

par Ludovic Jaccard - La chanteuse suisse a fait sensation sur le podium de la Fashion Week. Une expérience incroyable qu'elle ne risque pas d'oublier.

Voir le diaporama en grand »

Sur ce sujet
Une faute?

«C'était magique! J'ai tellement de chance d'avoir pu faire ça!». Shana Pearson a encore du mal à redescendre de son petit nuage. Et pour cause: elle a pu chanter sur le podium de la Fashion Week, à New York, le dimanche 13 septembre 2015. Devant un parterre de clients exigeants et triés sur le volet, la jeune Lausannoise ne s'est pas démontée. Avant la présentation du premier défilé, Shana, vêtue d'une robe du styliste Andres Aquino, a ouvert le show en interprétant un de ses titres, «Weightless». Lors de son deuxième passage, c'est «Stronger», son nouveau single qui sortira le 1er octobre, qu'elle a chanté avec une aisance déconcertante. «C'était mon premier concert aux Etats-Unis et le public a été vraiment réceptif, je suis donc heureuse», confie-t-elle à «20 minutes».

Une opportunité en or pour la jeune artiste qui rêve d'une carrière internationale. Ses deux performances ont d'ailleurs beaucoup plu. «Des personnes du public sont venues me féliciter», se souvient-elle. Mieux encore: le manager du comédien américain Steve Harvey a carrément craqué sur elle. «Il m'a dit qu'il avait adoré ma voix qu'il fallait que je l'appelle! On s'est échangé nos cartes de visite», se réjouit la jeune femme. Il faut dire que Shana avait déjà marqué les esprits en 2011 avec son tube «Distress», en duo avec le rappeur Big Ali. Elle avait aussi fait la première partie du concert de Justin Bieber au Zénith de Strasbourg, en 2013.

Et qu'a-t-elle pensé de l'ambiance électrique des défilés de mode de la Fashion Week? «C'était très sympa, mais c'est toute une organisation: il doit y avoir au moins 50 maquilleurs qui s'occupaient des mannequins et des retouches à faire sur leur visage, sans compter les coiffeurs et les stylistes, dit-elle. Au total, c'est au moins 300 personnes dans les coulisses!»

Regardez la vidéo de Shana Pearson à la Fashion Week de New York: