Canada

06 février 2019 13:57; Act: 06.02.2019 14:39 Print

Shawn Mendes a fait une grosse bourde sur Twitter

Le chanteur, nominé pour les Grammy Awards, a aimé une publication déplacée sur le réseau social. Il s'est excusé.

storybild

L'artiste de 20 ans est en lice pour remporter les Grammies de Chanson de l'année et Meilleur album pop le 10 février 2019 à Los Angeles. (Photo: AFP)

Sur ce sujet
Une faute?

Shawn Mendes est l'un des artistes le plus prometteurs de ces dernières années. Ses trois tubes «Treat You Better», «Stitches» et «There's Nothing Holdin' Me Back» comptabilisent plus de 3,4 milliards de vues sur YouTube. Le jeune artiste est par ailleurs en lice pour remporter les Grammies de Chanson de l'année, pour «In My Blood», et Meilleur album pop, pour «Shawn Mendes», le 10 février 2019 à Los Angeles. Autant dire que ses faits et gestes sur les réseaux sociaux sont scrutés à la loupe.

Inévitablement donc, lorsqu'il a «liké» un tweet d'un gag se moquant d'une personne transgenre, ça n'a pas manqué de faire réagir la Toile. Face aux messages, pas forcément méchants, surtout d'étonnement, Shawn Mendes est rapidement revenu sur Twitter pour expliquer ce qu'il s'était passé. «J'ai dû l'aimer (ndlr: la publication) accidentellement en scrollant mon flux vers le bas. Vous me connaissez, je ne l'aurai pas fait. Désolé», s'est-il excusé. Difficile de ne pas croire en la bonne foi du chanteur canadien. L'artiste de 20 ans soutient la cause LGBT depuis des années.



(jde)