Ancien de Guns N'Roses

15 février 2011 14:21; Act: 15.02.2011 16:15 Print

Slash vend ses souvenirs aux enchères

Slash, ex-guitariste vedette du groupe Guns N'Roses, dispersera le 26 mars aux enchères des guitares, une partie de sa garde-robe et une voiture.

Une faute?

Une partie du produit de la vente sera reversée à des associations caritatives d'aide aux adolescents sans abri ou victimes de violences, a indiqué la maison de ventes Julien's Auctions, à Beverly Hills. Son directeur, Darren Julien, s'attend à ce que la plupart des biens mis à l'encan partent en Asie, où les Guns N'Roses jouissent encore d'une solide aura.

En tournée dans l'Oklahoma, joint par téléphone dans son bus, Slash a expliqué à Reuters qu'il avait «la mauvaise habitude de collectionner des trucs sans utilité» et qu'il avait amassé ces vingt dernières années une multitude d'objets.

Guns N'Roses a été l'un des groupes de hard rock les plus populaires du monde

Evaluée à au moins 90'000 dollars, sa Corvette Stingray - une «voiture monstrueuse», dit-il - devrait être le clou de la vente. Slash vendra aussi 14 guitares sur la centaine qu'il possède, dont une Guild accoustique et différents modèles de Telecaster et de Stratocaster. Deux des célébrissimes chapeaux qui firent sa renommée seront également offerts aux acquéreurs.

Formé au milieu des années 1980 par le chanteur Axl Rose, Guns N'Roses a été l'un des groupes de hard rock les plus populaires du monde. Le groupe existe toujours malgré une série d'épisodes mouvementés - de l'exclusion du batteur Steven Adler pour addictions diverses au départ de Slash - et sur fond de rumeurs récurrentes de reformation dans sa composition d'origine.

(ats)