France

07 mars 2018 19:37; Act: 07.03.2018 19:37 Print

Surprise que sa perte de poids soit mise en doute

Loana s'étonne d’être moquée pour la couverture d'«Elle», où elle apparaît métamorphosée.

Voir le diaporama en grand »
En couverture de Elle magazine le 2 mars 2018 La photo publiée par Phil Storm sur Instagram. Le couple s'est séparé en septembre dernier, après environ six mois de relation. En vacance dans le sud de la France. Loana, immortalisée par le photographe parisien Guillaume Sergenti. Blonde, souriante, en robe noir hyper glamour... Elle semble se remettre sur le chemin des shooting sexy. Loana défile pour Jean-Paul Gaultier, en 2002. L'ex-lofteuse présente une robe composée de macarons imaginée par le chocolatier Yannick Lefort et le styliste Angelo Tarlazzi, le 30 octobre 2002 au Carrousel du Louvre à Paris, lors d'un défilé organisé la veille de l'ouverture au public du 8e salon du chocolat en novembre. Loana qui pose, le 05 novembre 2002, au Grand Rex à Paris, à son arrivée à la première mondiale de «La Planète au Trésor» («The Reasure Planet»), le traditionnel Disney de fin d'année projeté en exclusivité trois semaines avant ses sorties américaine et française. Photo prise le 1er octobre 2003 à l'entrée de l'Amnesia, la boîte de nuit voulue par Johnny Hallyday et ses deux associés - le frère et le père de Laetitia. C'est la première fois depuis le Palace qu'un club est créé de toutes pièces à Paris. Loana qui pose à l'avant première du film «The Three Burials of Melquiades Estrada», le 20 mai 2005, lors de la 58ème édition du Festival de Cannes. Loana à Paris, quand elle a annoncé le projet d'émission auquel elle va participer. Ici au parc Astérix en 2006. Avec Christophe, l'émission devant consacrer un garçon et une fille, elle remporte «Loft Story», première émission de télé-réalité en France. La folie Loana s'empare de la France durant l'été qui suit son succès. Les commentateurs voient dans la jeune femme un symbole social, ou une trace d'époque. Loana fait par exemple cette splendide couverture pour le magazine Elle, demeurée emblématique. Elle se lance rapidement dans la chanson, à partir de la fin de 2001. En 2011, après divers singles dont une reprise de «La Madrague» de Bardot, elle sort même un album, «I Have a Dream». Invitée de l'émission «Comme on nous parle», de Pascale Clark, elle craque: «Ce n'est pas mon visage que les gens voient», et soulève son pull.

Sur ce sujet
Une faute?

L'ex-lofteuse a tenu à mettre les points sur les i au micro de Marc-Olivier Fogiel, sur RTL, à propos de sa photo parue en Une du magazine «Elle» : «On dit «Heureusement qu'il y a Photoshop.» Je ne sais pas si je dois bien le prendre ou pas. Non, elle n’a pas été du tout retouchée et ça a été un long combat pour y arriver. C’est moi maintenant et j'espère être sur le droit chemin.»

Loana, devenue célèbre du jour au lendemain il y a 17 ans après avoir fait des câlins dans une piscine, vient de sortir sa biographie, «Si dure est la nuit, si tendre est la vie». Dans celle-ci, la première star de la téléréalité française revient sur la longue descente aux enfers – drogue, alcool et tentatives de suicide –, qui a suivi sa participation à «Loft Story». L'ex-­bimbo parle également de sa fille Mindy, aujourd’hui âgée de 18 ou 19 ans, qu’elle a abandonnée à la naissance et qu'elle rêve toujours de revoir.

(jde)