Festival de San Remo

17 février 2010 10:33; Act: 17.02.2010 10:53 Print

Susan Boyle chante et Dita von Teese se déshabille

La 60ème édition du festival de la chanson de San Remo a débuté hier soir avec une prestation vocale de Susan Boyle et un striptease de Dita Von Teese. Revivez ces moments en photos et vidéos!

Voir le diaporama en grand »

Une faute?

Lancé hier, le 60ème festival de la chanson de San Remo accueillera jusqu'à samedi de nombreuses personnalités, dont l'actrice et chanteuse Jennifer Lopez ou la reine Rania de Jordanie.

Le festival, qui attire chaque année des millions de téléspectateurs pendant cinq jours, a débuté avec plusieurs chanteurs italiens dont, pour la première fois, le prince Emmanuel-Philibert de Savoie, descendant de la Maison royale italienne.

Le joueur de football, le célèbre attaquant italien Antonio Cassano était également présent à la première soirée, tout comme la chanteuse écossaise Susan Boyle, devenue une star planétaire grâce à une émission de télé réalité.

L'artiste Dita Von Teese a elle livré un numéro de striptease dont elle a le secret.

Jennifer Lopez attendue

Parmi les autres stars et personnalités attendues au festival de la chanson, organisé par la radio-télévision publique italienne Rai, figurent Jennifer Lopez, la reine Rania de Jordanie ou 16 danseuses du Moulin Rouge.

Le festival de San Remo a lancé les chanteurs italiens les plus connus comme Andrea Bocelli, Laura Pausini ou Eros Ramazzotti ou des chansons qui ont marqué une époque, comme «Volare», interprété en 1966 par Domenico Modugno.

Il a également accueilli dans un passé récent des hommes politiques célèbres tels l'ancien dirigeant soviétique Mikhaïl Gorbatchev en 1999.

Organisé en deux sections, la première réservée à 14 chanteurs en lice et la deuxième, intitulée «San Remo nouvelle génération», comprenant huit chanteurs, le festival se déroule à travers un système d'éliminations qui donne le vainqueur de la section jeune vendredi soir, et le vainqueur «officiel» samedi soir.

La prestation de Susan Boyle:

Der TV-Player benötigt einen aktuellen Adobe Flash Player: Flash herunterladen

Le striptease de Dita Von Teese:

Der TV-Player benötigt einen aktuellen Adobe Flash Player: Flash herunterladen

(fab)