Coco Rocha

08 juillet 2018 16:40; Act: 08.07.2018 16:58 Print

Taxée de mauvaise mère, elle en reste traumatisée

par Ludovic Jaccard - Le top model a encore du mal à digérer les critiques reçues des internautes à son encontre sur son rôle de maman.

Voir le diaporama en grand »

Une faute?

Mère de deux enfants, Coco Rocha a tout pour être heureuse. Elle a cependant vécu un épisode douloureux en 2015, alors que sa fille, Ioni, était âgée de 6 mois. En vacances avec sa petite et son mari à Hawaï, le top model s'est retrouvé dans l’impossibilité d'allaiter Ioni. La jeune femme ne produisait plus assez de lait. Du coup, elle avait confié à ses fans sur Instagram qu'elle avait dû lui donner du lait pour bébé dans un biberon. Un scandale pour de nombreuses internautes, pour la plupart des mamans, qui l'ont aussitôt traitée de mauvaise mère. «Je me souviens d'avoir pleuré à l'aéroport d'Hawaï et mon mari James a commencé à m'aider avec ce que je pouvais répondre. J'étais émotive parce que personne ne savait pourquoi je n'allaitais pas mon bébé mais tous pensaient que leur opinion comptait», confie-t-elle à foxnews.com. Ces critiques ont vraiment blessé la muse de Jean-Paul Gaultier: «C'était mon premier mommy shaming, c'était choquant. Je pensais qu'en tant que mères, que femmes, nous nous serrerions les coudes», se souvient-elle.

Maman d'un deuxième enfant depuis deux mois, la Canadienne reste encore marquée par ces attaques et par le jugement des autres sur ses décisions actuelles. «Il y a encore des jours où je peux pleurer dans la douche à propos des choix que je pensais bons lorsque des gens me disent le contraire», avoue-t-elle.