Cruauté contre les animaux

22 septembre 2019 17:13; Act: 22.09.2019 17:45 Print

Taylor Swift annule son concert à l'hippodrome

La star américaine devait donner un concert à une course hippique australienne critiquée par les défenseurs des animaux.

storybild

La chanteuse de 29 ans devait chanter deux chansons de son dernier album «Lover». (Photo: AFP/Angela Weiss)

Sur ce sujet
Une faute?

La star américaine de la pop Taylor Swift a annulé le concert qu'elle devait donner à la Melbourne Cup, une course hippique qui fait l'objet d'une campagne de militants qui dénoncent la cruauté dont sont victimes les chevaux de course. La chanteuse de 29 ans devait chanter deux chansons de son dernier album «Lover» à l'occasion de la principale compétition hippique d'Australie, qui se déroulera le 5 novembre.

L'annonce de sa venue a aussitôt provoqué une avalanche de critiques sur les réseaux sociaux. L'accusant de «soutenir la maltraitance des animaux», les militants pour la protection des chevaux de course lui ont reproché de penser à «l'argent» avant de faire preuve de «compassion». Plus de 6 500 personnes ont signé une pétition en ligne lui demandant de renoncer à sa prestation.

Dans un communiqué publié samedi soir, l'organisateur Mushroom Events a affirmé que la star avait été contrainte d'annuler son spectacle pour des raisons de calendrier. «Des changements dans sa campagne de promotion en Asie ont rendu sa présence ici impossible sur un plan logistique», affirme-t-il.

Six chevaux morts

Les militants de la campagne pour la protection des chevaux de courses se sont félicités de cette décision. «La pression exercée sur Taylor Swift pour qu'elle annule sa performance était importante», ont-ils écrit sur Facebook. «Ses fans ne voulaient pas la voir soutenir ces mauvais traitements infligés aux animaux. Bien que la raison invoquée par le secteur des courses soit un problème de programmation, il nous semble qu'elle a répondu à ces appels», affirment-ils.

Depuis 2013, six chevaux participants à la Melbourne Cup, sont décédés. L'an dernier, The CliffsofMoher, un cheval irlandais de cinq ans, a été euthanasié après s'être fracturé l'épaule droite lors de cette course qui, depuis, 1876, se déroule le premier mardi de novembre. L'annulation de la venue de Taylor Swift «est évidemment décevante pour tout le monde», a déclaré Neil Wilson, directeur général du Victoria Racing Club.

(afp)

Les commentaires les plus populaires

  • lo le 22.09.2019 17:50 via via Mobile Report dénoncer ce commentaire

    pas tout le monde le fait

    C'est très bien de refuser le fric et opter pour le bon sens!

  • Totor le 22.09.2019 18:36 via via Mobile Report dénoncer ce commentaire

    Interdire toutes courses animales

    Tu veux jouer et gagner ? joue à la loterie à numéros , laisse les chevaux se nourrir normalement , ils n'ont surtout pas demandés à se doper.

  • lamark le 22.09.2019 19:37 Report dénoncer ce commentaire

    courses hippiques

    le cheval pendant les courses hippiques ,notamment les sauts dobstacles , parfois , en sautant ,la chute d'un cheval entraine la mort,par dislocation des vertèbres cervicaux ou autres, alors je suis d'accord avec Taylor Smith d'annuler ce concert, arrêtons tout les paris en utilisant les animaux, combats de coqs, courses de chiens , chevaux...etc

Les derniers commentaires

  • Lilou Calamine le 23.09.2019 18:41 via via Mobile Report dénoncer ce commentaire

    Merci à ceux qui pensent à la souffrance animale !

    Tout à fait d'accord avec cette prise de conscience, à savoir de ne plus utiliser des animaux tels Chevaux, Chiens, Coqs etc pour des concours (courses/combats/) pour flatter notre ego et en leur faisant pression pour qu'ils paraissent les Meilleurs et leur faire gagner des Prix dont ils n'en ont que faire et pourtant le plus souvent au Prix de leur Vie Animale ...

  • la morphologie chevaline le 23.09.2019 00:28 Report dénoncer ce commentaire

    dos du cheval

    Le dos est fragile, le cheval étant un animal domestiqué, la nature n'a pas prévu qu'il supporterait un jour le poids d'un cavalier. Les chevaux au dos long ont des allures plus confortables pour le cavalier, mais sont plus fragiles et risquent davantage de pathologies comme l'ensellement.

  • Gro Suisso le 22.09.2019 21:31 Report dénoncer ce commentaire

    et satan l'habite ?

    elle était mieux quand elle portait une queue de cheval ...

  • virgile le 22.09.2019 21:08 via via Mobile Report dénoncer ce commentaire

    esprit es tu la

    rien de tel que les lingettes swift

    • Benj le 23.09.2019 07:50 via via Mobile Report dénoncer ce commentaire

      @virgile

      Suzuki Je connais Taille l'or je vois pas l'intérêt

  • Jean le 22.09.2019 19:50 Report dénoncer ce commentaire

    La tyrannie des minorités

    Waow, 6'500 like sur un site internet suffit à faire chanter Taylor pour qu'elle ne chante pas! La barre est mise de plus en plus basse