La Rochelle

27 juillet 2014 09:38; Act: 27.07.2014 09:51 Print

Thierry Redler est décédé

Le comédien était hospitalisé dans un état grave depuis la semaine dernière. Il est mort la nuit dernière. De nombreuses personnalités du petit écran lui ont rendu hommage.

Un extrait des «Filles d'à côté».
Sur ce sujet
Une faute?

Agé de 56 ans, Thierry Redler est décédé ce week-end. Les enfants du comédien l'avait retrouvé inconscient sur son bateau jeudi dernier. Il avait été hospitalisé d'urgence et se trouvait entre la vie et la mort.

C'est son fils Romain Redler qui a annoncé la nouvelle sur Facebook, sans donner davantage de détails. Thierry Redler avait connu la gloire grâce au personnage de Marc, un écrivain dragueur dans la sitcom «Les filles d'à côté» dans les années 1990.

Hommage des célébrités

Sur Twitter, Jean-Luc Azoulay, le producteur des sitcoms d'AB, lui a rendu hommage. «Thierry Redler nous a quittés... Grande tristesse et pensées pour sa famille.»

L'animatrice Faustine Bollaert a également posté un message: «Triste d'apprendre la mort de Thierry Redler.... Un visage familier de ma jeunesse. Je pense à sa famille...»

«Pensée émue ce matin pour Thierry Redler, rencontré à plusieurs reprises toujours très pro, disponible et souriant», a quant à lui écrit Jean-Marc Morandini.

Olivier Minne a aussi partagé sa tristesse sur Twitter: «Je viens d'apprendre le décès de @Thierryredler. Très grande tristesse. C'était un homme plein de talents que j'aimais beaucoup. Pensées».

«R.I.P Thierry Redler (Marc Les Filles d’à côté) :-(» a écrit Amélie Neten.

L'administrateur de sa page Facebook a également laissé un message dans lequel il remercie les fans du comédien qui lui sont restés fidèles durant toutes ces années.

(mja)