Révélations

04 octobre 2011 16:47; Act: 04.10.2011 16:54 Print

Thomas Jane s'est prostitué

par Ludovic Jaccard - A 18 ans, lorsqu’il a débarqué à Hollywood sans le sou, le héros de la série «Hung» a loué ses charmes à des hommes.

storybild

L'acteur de 42 ans assume sans rougir ses expériences de jeunesse. (Photo: Keystone)

Une faute?

Dans une interview vérité accordée au «L.A Times», l’acteur américain a dévoilé sans détour un passé difficile. A peine sorti de l’adolescence, rêvant de devenir acteur, Thomas Jane a dû faire face à une dure réalité quand il est arrivé dans la Cité des Anges.
«Tu grandis en tant qu’artiste dans une grande ville, et comme James Dean le disait: «Tu vas avoir un bras attaché dans le dos si tu refuse les faveurs sexuelles aux gens», explique le comédien. Et d’ajouter: «Quand j’étais gamin à L.A, j’étais un sans-abri, je n’avais pas d’argent et je vivais dans ma voiture. J’avais 18 ans. Je n’avais rien contre le fait d’aller à Santa Monica Boulevard et de laisser un mec me payer un sandwich, tu vois ce que je veux dire?»

Mais Thomas ne regrette pas ses expériences. Il en tire même une certaine philosophie. «Tu es plus ouvert à l’expérimentation quand tu es jeune. Et pour moi, étant un jeune artiste fauché à Los Angeles, j’étais en train d’explorer mon identité sexuelle.»

Depuis, l’ex-mari de l’actrice Patricia Arquette s’est trouvé. «J’ai choisi d’être hétérosexuel parce que c’est ce que mon ADN et ma nature me dictaient. Ce n’est pas un choix jusqu’à ce que tu essaies les hommes et les femmes. Tant que tu n’as pas goûté à la nourriture, tu ne sais pas ce que tu aimes ou non, comme ma mère le disait toujours.»
Ironie du sort, dans sa nouvelle série, «Hung», Thomas incarne un coach de basketball qui devient gigolo pour arrondir ses fins de mois.