Interview

11 février 2011 10:24; Act: 11.02.2011 11:16 Print

Tony Parker a acheté une maison à sa mère

Le joueur de basketball a été interviewé, vendredi, par Marc-Olivier Fogiel sur Europe 1.

storybild

Très avare de révélations sur sa vie privée, le sportif a surtout parlé de sa carrière et a promis qu'il serait aux Jeux olympiques de 2012 à Londres et en 2016 au Brésil. (Photo: AFP)

Sur ce sujet
Une faute?

Tony Parker était interrogé par un Marc-Olivier Fogiel en grande forme pour sa dernière, l'animateur quittant Europe 1 après deux ans et demi d'antenne. A 28 ans, la star des San Antonio Spurs a évoqué son parcours professionnel sur lequel il se concentre plus que jamais.

Parker n'a pas évoqué son ex-femme, Eva Longoria dont il vient de divorcer. Il a simplement dit vouloir passer du temps avec sa famille qui l'a beaucoup soutenu ces derniers temps. En l'occurrence, ses frères, qui viennent de lui rendre visite aux USA, son père, qui vit à Chicago, et surtout sa maman, Pamela Firestone, à qui il vient d'acheter une maison à San Antonio (Texas). Le joueur de basketball a expliqué que sa mère était très attachée à Paris, mais qu'elle avait dernièrement décidé de vivre entre l'Europe et l'Amérique.

«La vie est faite d'expérience»

Le basketteur n'a pas dit comment il gérait sa séparation et ce qu'il ressentait, affirmant simplement et avec lucidité: «Je ne peux pas me plaindre, j'ai vraiment eu de la chance dans ma vie. (...) J'apprends comme tout le monde, la vie est faite d'expériences.»

Alors qu'il a signé en octobre dernier une prolongation de contrat de quatre années avec les San Antonio Spurs à hauteur de 50 millions de dollars (50 millions de francs), il a confié: «Ça paraît beaucoup d'argent, en NBA on gagne beaucoup d'argent, mais je n'oublie pas d'où je viens, j'ai gardé les mêmes amis... 1 euro c'est un euro. (...) Ça peut faire tourner la tête, c'est clair que pas mal de sportifs gèrent mal. Mais mes parents et ma famille me rappellent ma chance.»

Projets musicaux en stand-by

Passionné de jeux vidéos, le Français est souvent raillé à ce propos par «Les guignols de l'info» sur Canal+. Parker s'est montré très surpris quand Fogiel lui a évoqué cet aspect et il s'en est sorti par une pirouette: «On les capte pas aux Etats-Unis».

Enfin, il a également parlé de son goût pour la musique. En 2007 il avait même sorti un disque. Vendredi, il a dévoilé qu'il avait mis ses projets musicaux en stand-by lorsqu'il s'était marié, ajoutant également: «C'était pour avoir une expérience, j'ai adoré faire cet album. Pour le moment, je n'ai pas d'autre projet.»

(eco)