New Jersey

09 juin 2014 15:24; Act: 09.06.2014 15:56 Print

Tracy Morgan: des signes encourageants

par Ludovic Jaccard - L'acteur de «30 Rock», qui a subi un grave accident samedi, était entre la vie et la mort à son arrivée à l'hôpital. Aujourd'hui, son état semble s'améliorer.

storybild

L'état de santé de l'acteur américain semble s'améliorer. (Photo: AFP/rob kim)

Sur ce sujet
Une faute?

Tracy Morgan a sûrement une bonne étoile: après son terrible accident de voiture survenu samedi matin, l'acteur de 45 ans semble aller mieux.

Il a pourtant été grièvement blessé. Six autres voitures ont été prises dans la collision avec un camion. L'ami et collègue de la star de« 30 Rock», James McNair, est décédé dans l’accident. Aussitôt hospitalisé, Tracy souffre de plusieurs blessures, dont une jambe, un fémur, le nez et plusieurs côtes cassés.

Il a été opéré ce week-end et les signes post-opératoires sont plutôt encourageants. «Tracy est toujours dans une condition critique, mais il a plutôt bien répondu aujourd’hui, ce qui est un signe incroyablement encourageant, a déclaré dimanche son porte-parole, Lewis Kay, à ABC News. Il a été opéré de la jambe aujourd’hui. Il devrait rester à l’hôpital encore plusieurs semaines. Sa famille est très touchée et apprécie le soutien et les démonstrations d’amour de ses fans.»

Conducteur endormi au volant

Les autres passagers de la limousine dans laquelle se trouvait le comédien américain sont eux aussi très grièvement blessés. Jeff Millea, l’assistant de Tracy, ainsi que l'acteur Ardie Fuqua restent dans un état critique. Quant au comédien Harris Stanton, il a pu quitter l'hôpital.

La police enquête actuellement sur les conditions exactes de l’accident. C'est un camion qui aurait percuté le véhicule dans lequel se trouvait la star. Le conducteur du semi-remorque, âgé de 35 ans, se serait endormi au volant. Il a été libéré sous caution et mis en examen.