Famille Bertarelli

08 avril 2011 10:26; Act: 08.04.2011 12:23 Print

Un anniversaire à 3 millions pour Kirsty

Pour fêter le 40e anniversaire de son épouse, le milliardaire genevois Ernesto Bertarelli lui a organisé une fête somptueuse à Miami.

Une faute?

Le patron d'Alinghi, Ernesto Bertarelli, n'a pas lésiné sur les moyens pour fêter dignement le quarantième anniversaire de sa femme Kirsty. Le businessman a loué la «5 Star Island», une impressionnante propriété sur une île en face de Miami Beach pour 40'000 francs le week-end, selon «Le Matin». Au total, la fiesta lui aura coûté en tout trois millions de francs, d'après le «New-York Times»! Plus de 200 invités ont fait le déplacement pour l'occasion.

La fête a failli tomber à l'eau

Mais il s'en est fallu de peu pour qu'ils fassent demi-tour. En effet, une loi communale interdit la location d'habitations pour des motifs commerciaux sur des durées inférieures à six mois et un jour. Mais c'était sans compter l'esprit combatif du riche Genevois. Ce dernier a plaidé sa cause via son avocat devant le tribunal administratif quelques heures avant le début des festivités. Paris gagné, le juge s'est laissé attendrir et Bertarelli a obtenu le feu vert. «Cette fête privée a été un merveilleux cadeau d'anniversaire d'Ernesto Bertarelli à son épouse et tous les invités on passé un excellent moment. Nous n'étions pas au courant des éventuels problèmes entre le propriétaire et les autorités locales», a précisé jeudi le porte-parole de la famille Bertarelli.

Mais l'affaire ne va visiblement pas en rester là. En effet, la maire de Miami est en colère: «Si vous avez assez d'argent, vous pouvez vous offrir un avocat qui trouvera un juge pour ne pas appliquer la loi», a-t-elle fustigé. Du coup, la Municipalité a déposé un recours. Mais de l'avis de la famille Bertarelli, seul le propriétaire de la résidence aurait à répondre devant la justice.

(lja)