Angleterre

15 octobre 2018 09:53; Act: 25.10.2018 22:04 Print

Un bébé pour Harry et Meghan au printemps

Un heureux événement est attendu pour 2019 pour la famille royale. Meghan, l'épouse du prince Harry, est enceinte.

Sur ce sujet
Une faute?

Le prince Harry et son épouse, Meghan, attendent un bébé pour le printemps 2019, a annoncé le Palais de Kensington dans un communiqué lundi.

«Leurs Altesses Royales le duc et le duchesse de Sussex sont enchantés d'annoncer que la duchesse de Sussex attend un bébé pour le printemps 2019», a déclaré le Palais. Le couple s'est marié le 19 mai dernier. Un mariage spectaculaire et novateur suivi par le monde entier.

Les nouveaux duc et duchesse de Sussex sont actuellement en tournée dans le Pacifique pour une durée de deux semaines. En visite à Sydney ce lundi, les deux tourtereaux vont poursuivre leur route en passant par les Fidji, les Tonga et la Nouvelle-Zélande, membres du Commonwealth.

Deux mois avant le mariage, Meghan, en contemplant une panoplie pour bébé lors d'un voyage à Belfast, avait affirmé: «Je suis sûre qu'on va avoir besoin de tout ça un jour». Dans une interview en 2016, elle avait affirmé qu'être mère faisait partie de ses objectifs. «Je suis impatiente de fonder une famille, le moment venu», avait-elle ajouté.

Quant à Harry, il affiche son envie de devenir père depuis un moment. En 2015, avant sa rencontre avec Meghan, il avait ainsi avoué que voir la famille de son frère s'agrandir lui donnait envie d'avoir des enfants. «Ce serait génial d'avoir quelqu'un à mes côtés pour partager la pression», avait-il ajouté.

L'année suivante, en juillet 2016, il fait la connaissance de Meghan Markle, Américaine, actrice et métisse - ce qui vaut à la jeune femme des attaques racistes que Harry dénonce dans un communiqué inhabituel. Un peu plus d'un an plus tard, le couple annonce ses fiançailles.

Intérêt décuplé

L'annonce de l'arrivée d'un nouveau bébé a été accueillie avec «enchantement» par la grand-mère de Harry, la reine Elizabeth II, son mari le duc d'Edimbourg, ainsi que par le père de Harry et héritier du trône britannique, le prince Charles, et son épouse Camilla.

Doria Ragland, la mère de Meghan, est «très heureuse de cette belle nouvelle» et «est impatiente d'accueillir son premier petit-enfant», a précisé le palais de Buckingham. La nouvelle était le premier titre des éditions en ligne des principaux médias du pays, reléguant pour un temps au second plan l'impasse des négociations du Brexit. Le Telegraph affirme que le couple a annoncé la nouvelle à la reine lors du mariage de la princesse Eugenie vendredi.

Selon le bookmaker Paddy Power, Diana est le prénom favori des parieurs si l'enfant est une fille, et Arthur l'est si c'est un garçon. Harry avait 12 ans lorsqu'il a perdu sa mère Diana dans un accident de voiture à Paris en 1997. Victoria et Alexander figurent aussi en bonne place.

Le futur enfant, au 7ème rang seulement dans la ligne de succession au trône britannique, ne devrait pas porter le titre de prince ou princesse, sauf si la reine en décide autrement.

La tournée dans le Pacifique, qui emmène déjà dans son sillage une nuée de journalistes, va être désormais entourée d'un intérêt décuplé, selon le commentateur royal de la BBC. «C'est désormais la tournée de la duchesse enceinte», écrit-il.

(nxp/afp)

L'espace commentaires a été désactivé
L'espace commentaires des articles de plus de 72 heures est automatiquement désactivé en raison du très grand nombre de messages que nous devons valider sur des sujets plus récents. Merci de votre compréhension.

Les commentaires les plus populaires

  • Romina le 15.10.2018 12:59 via via Mobile Report dénoncer ce commentaire

    Quelle excellente nouvelle !!!

    Bravo, ma voisine va aussi avoir un enfant.

  • JP Romand le 15.10.2018 10:26 Report dénoncer ce commentaire

    Pas de prune...

    Très bien, félicitations. Une chose est sûre c'est que le jour de la naissance du royal rejeton, Harry pourra garer sa voiture devant la porte sans qu'un flic vienne lui balancer une prune!

  • Roy Monard le 15.10.2018 10:10 via via Mobile Report dénoncer ce commentaire

    Mais bravo...

    Génial! Incroyable!! Prodigieux!!! Me dire que, en plus dêtre beaux et riches, ils sont féconds me laisse sans voix

Les derniers commentaires

  • Noble le 15.10.2018 18:07 via via Mobile Report dénoncer ce commentaire

    Sciences

    Il y a une très grande probabilité, scientifiquement parlant, que l'enfant soit 100 pour cent noir. Ca serait très bien pour la famille royale.

  • Helveticus le 15.10.2018 16:19 via via Mobile Report dénoncer ce commentaire

    Quelle nouvelle

    Dommage qu'il n'y a pas de telles bonnes nouvelles en Suisse. Je verrais bien une famille royale dans le château de Berne et dans chaque Canton. Vive le roi ou la reine helvétique!

  • Elle le 15.10.2018 16:19 via via Mobile Report dénoncer ce commentaire

    Disons...

    qu'à part ça, ils ont pas grand choses à faire ces royaux... Voyager, se balader, représenter et b.....

  • Spirou le 15.10.2018 16:03 Report dénoncer ce commentaire

    le monde est rose ....

    et pendant ce temps le parti de Merkel se prend une fessée en Bavière ... mais il semble que vous ne voulez pas en parler ! félicitations aux futurs parents ....

    • Desmag le 15.10.2018 20:20 via via Mobile Report dénoncer ce commentaire

      @Spirou

      Euh... ils en parlent mais dans la section « monde », pas « entertainment »...

  • Mao Zemoi le 15.10.2018 16:02 Report dénoncer ce commentaire

    rien a battre

    et puis quoi on une greluche en cloque de plus et pucelle de moins chez les britons...Pas de quoi en faire toute une histoire...

    • tu rêves le 15.10.2018 19:17 via via Mobile Report dénoncer ce commentaire

      @Mao Zemoi

      elle était déjà largement plus pucelle avant de débarquer chez les britons : ca fait pas une pucelle en moins...

    • Mao Zemoi le 16.10.2018 12:50 Report dénoncer ce commentaire

      tu rêves

      t'en sais des choses dit donc...