People

07 décembre 2019 20:02; Act: 07.12.2019 20:02 Print

Un bide d'Aya Nakamura fait le buzz

Invitée sur le plateau du Téléthon, la chanteuse française a répondu à côté de la plaque à une question de Nagui, provoquant les moqueries des internautes. Ses fans la défendent.

Sur ce sujet
Une faute?

Aya Nakamura était l'invitée de marque de l'édition 2019 du Téléthon, qui a débuté vendredi sur France Televisions. La chanteuse est considérée comme l'une des personnalités françaises les plus influentes dans le monde d'après Forbes et Vanity Fair, comme le rapporte Le Huffington Post. Sa notoriété devait permettre de soulever le plus de fonds possible afin de lutter au mieux contre les maladies rares.

Nagui, chargé d'animer la soirée, a alors demandé à l'artiste d'appeler ses fans à faire des dons pour la bonne cause. Mais la jeune femme de 24 ans s'est mélangé les pinceaux, croyant qu'elle devait remercier son public pour son large soutien. «Chaque jour, je reçois beaucoup d'amour, beaucoup de soutien. Je pense que je ne vous remercie pas assez (...). C'est super important. Vous le voyez pas forcément tous les jours mais ça me booste», a-t-elle expliqué.

Surpris par cette réponse, l'animateur de 58 ans a tenté de remettre la star franco-malienne sur la bonne voie: «Et pour le Téléthon? Si vous avez aussi un message à passer à vos fans...»
Déstabilisée, Aya Nakamura a alors bredouillé: «Euh.... je vous invite à appeler le 3637 pour aider la recherche. Et stopper ...» Ne trouvant plus ses mots, elle s'est mise à rire nerveusement. Avant de bien se reprendre. «Il faut aider les gens, voilà, alors je vous invite à appeler le 3637!»

Cette intervention plutôt manquée a suscité les moqueries des internautes, l'accusant notamment d'égocentrisme.

Mais d'autres personnes lui ont apporté son soutien, s'en prenant à ceux qui critiquent mais ne font rien.

(20 minutes)