«Top Chef»

20 février 2020 21:51; Act: 20.02.2020 22:23 Print

Un candidat a vécu un terrible accident

Mallory, jeune participant à «Top Chef», a perdu l'usage d'un œil, il y a quelques années. Mais cela ne l'empêche pas de réaliser ses rêves.

storybild

Mallory, 22 ans, espère ouvrir son propre restaurant dans quelques années. (Photo: M6)

Une faute?

La 11e saison de «Top Chef» a été lancée mercredi 19 février, sur M6. Parmi les 15 candidats en lice, Mallory Gabsi, jeune Belge de 22 ans, a eu un accident traumatisant en 2014 qui aurait pu ruiner sa carrière. «À la fin de mon stage dans un restaurant étoilé, on m'a baptisé. C'est un peu dans la rigolade, pour dire au revoir à quelqu'un qu'on apprécie. Il y avait un seau par terre. Un collègue me l'a jeté, mais il y avait de l'eau mélangée avec de l'acide. Je l'ai pris dans le visage et, depuis ce jour-là, j'ai perdu entièrement la vue d'un côté», a raconté le jeune homme dans l'émission.

Heureusement pour lui, dans cette terrible épreuve, ce sous-chef d'un restaurant deux étoiles à Bruxelles a pu compter sur le soutien de ses proches. Il a ainsi pu trouver le courage nécessaire pour aller de l'avant. «Ça a changé ma vie. J'ai ouvert les yeux sur beaucoup de choses et ça m'a donné un caractère que je n'avais pas auparavant. C'est un accident, mais ça m'a donné de la force. Ça ne m'a jamais empêché de faire mon métier et de toujours garder le sourire», a-t-il dit.

Plus motivé que jamais, Mallory espère aller le plus loin possible dans «Top Chef». Il souhaite aussi ouvrir son propre restaurant dans quelques années.

(lja)