Méchant

23 décembre 2011 11:47; Act: 23.12.2011 12:38 Print

Un chien de Douillet tue un caniche

L’un des bergers d’Asie de l’ex-judoka français s’est échappé pour aller attaquer un autre chien. Il l’a vaincu par K.-O.

storybild

David Douillet est de nouveau mêlé à une affaire de meurtre... d'animal!

Sur ce sujet
Une faute?

Un caniche est mort, jeudi matin, dans la ville de Meulan. L’animal a été attaqué par l’un des chiens de David Douillet, alors que ce dernier ne se trouvait pas à son domicile.

Contacté par «Le Parisien», l’actuel ministre des Sports français évoque l’agissement d’un tiers: «Quand je suis parti de chez moi, la barrière était bien fermée, raconte-t-il. D’après ce que je sais, le portail aurait été forcé après mon départ. Comme la barrière était entrouverte, l’un des chiens est sorti.»

Et dès sa sortie de la propriété de l’ancien judoka, le berger d’Asie a sauté sur un caniche qui se baladait dans la rue et l’a tué. Aucune plainte n’a été déposée pour le moment, précise le quotidien français.

David Douillet se dit victime, depuis plusieurs mois, de personnes malintentionnées qui rôdent dans les alentours de sa maison. «Certains lancent des pierres sur le portail, qui est couvert d’impacts, explique-t-il. Il arrive que des projectiles se coincent sous le rail. Le gardien en retire souvent.» A cause de cette insécurité permanente, le ministre a demandé au maire de sa ville de faire installer un système de vidéosurveillance.

Ce n’est pas la première fois que les chiens de David Douillet défraient la chronique. En 2009, les animaux s’en étaient pris à un chat... également tué. «Après cet incident, nous avons changé le boîtier de commande du portail qui était défectueux», se justifie le maître.

(fab)