France

13 octobre 2018 14:58; Act: 13.10.2018 15:04 Print

Un concours de Miss qui fait beaucoup parler

Le concours de Miss Nord-Pas-de Calais ce samedi fait couler beaucoup d’encre: outre la participation de la sœur de Raphael Varane, les candidates se tirent dans les pattes.

Une faute?

De nombreux regards devraient se tourner vers la commune d’Orchies ce samedi soir: 19 candidates s’affrontent pour décrocher le titre de Miss Nord-Pas-de-Calais. Parmi elles, Anabelle Varane, la petite sœur du champion du monde, élue Miss Dunkerquois en septembre dernier. La jeune femme de 19 ans a de grandes chances de décrocher l’écharpe et la couronne… si ses rivales se montrent loyales, ce qui n’est pas toujours le cas.

Une de ses concurrentes l’a en effet appris à ses dépens: Meggy Pinte, Miss Pévèle, a dû jeter l'éponge après que le comité Miss France a reçu de nombreuses lettres anonymes rappelant qu’elle avait déjà un titre: celui de dauphine de Miss Aéronautique France, rapportent 20minutes.fr. Le règlement exige en effet de «ne pas avoir été la gagnante d’un concours de beauté à un niveau régional, national ou international»…


Une pratique plutôt courante selon Sylvie Tellier, la directrice générale de l’organisation Miss France: «On ne fait pas d’enquête sur les miss, en plus on n’a pas besoin: la délation se fait beaucoup, par des miss déçues, ou des voisins, et on reçoit des piles d’enquêtes sur les jeunes femmes élues». Ambiance…

(mc/20 minutes)

L'espace commentaires a été désactivé
L'espace commentaires des articles de plus de 72 heures est automatiquement désactivé en raison du très grand nombre de messages que nous devons valider sur des sujets plus récents. Merci de votre compréhension.

Les commentaires les plus populaires

  • Fanny le 13.10.2018 15:31 via via Mobile Report dénoncer ce commentaire

    Franchement,

    pourquoi s interresser a ça alors qu'il y a des sujets autrement important.

  • Mendrisiotto le 13.10.2018 16:14 via via Mobile Report dénoncer ce commentaire

    Terminé

    Elle veulent mettre le bazar , annuler ces concours, Pas plus simple que ça

  • Will le 13.10.2018 15:13 via via Mobile Report dénoncer ce commentaire

    Victime

    La France dans toute sa splendeur !

Les derniers commentaires

  • Moumou le 14.10.2018 11:27 Report dénoncer ce commentaire

    C'est comme ça

    Elles sont déjà belles , on ne peut pas tous avoir dans la vie . Je pense que c'est le 80 % des personnes.

  • Jailesyeux le 14.10.2018 09:36 via via Mobile Report dénoncer ce commentaire

    K.

    Dans ma classe de Collège EG à Genève il y a une fille mille fois plus belle que toutes ces filles réunies. Elle ne peut pas participer à miss suisse Pour le moment car elle a 17 ans , mais sa beauté elle est super.

  • Jp le 14.10.2018 09:35 via via Mobile Report dénoncer ce commentaire

    Futures starlettes TV

    Fumisterie ces concours viande fraîche après on vient se plaindre de l image de la femme !!! Je veux être là plus belle patati patata . Elles finiront dans les émissions Dance avec les Stars

  • Vador300 le 14.10.2018 09:18 via via Mobile Report dénoncer ce commentaire

    Marché réglé

    La télé recrute ses prochaines speakerines, entendez par là miss météo et présentatrices dans ces concours. Les rappeurs et autres bad boys y font leur marché et celles qui restent après ça peuvent essayer dans léquitation filmée avec gros plans dorganes sur le net

  • par ce queuuuuuuuuuuu le 14.10.2018 08:59 via via Mobile Report dénoncer ce commentaire

    moi moche et méchante

    Pourquoi on ferait pas un concours Miss moches, y aurait sûrement beaucoup plus de candidates, c'est pas pire que Miss connes.

    • Chuimochekejenpeuplu le 14.10.2018 23:55 via via Mobile Report dénoncer ce commentaire

      @par ce queuuuuuuuuuuu

      Chui pour !