Pétition

19 juillet 2018 15:46; Act: 19.07.2018 15:51 Print

Un fan veut faire entrer Johnny au Panthéon

Selon un ancien professeur d'histoire, le rocker a sa place dans ce monument parisien.

storybild

Johnny Hallyday rejoindra-t-il Simone Veil au Panthéon? (Photo: AFP)

Sur ce sujet
Une faute?

Voltaire, Victor Hugo, Jean Jaurès, Marie Curie et bientôt Johnny Hallyday? Un admirateur du chanteur décédé le 5 décembre 2017 souhaite en tout cas qu'il soit inhumé au Panthéon. Pour que son rêve se réalise, Pierre Regottaz s'apprête à lancer une pétition nationale, révèle «Closer».

Outre le fait de rendre hommage à son idole, ce professeur d'histoire à la retraite voit un côté pratique à l'entrée au Panthéon du Taulier. «C'est à Paris et c'est beaucoup moins loin que Saint-Barth et plus accessible à des millions de Français qui ne pourront jamais aller à des milliers de kilomètres se recueillir sur la tombe de celui qui a accompagné leur en vie en chansons pendant plus de cinquante ans», a-t-il dit au magazine.

S'il sait que sa démarche peut faire sourire, Pierre Regottaz a bon espoir de réussir à convaincre «des milliers, voire des millions» de personnes de signer sa pétition, qu'il enverra ensuite au président de la République. C'est en effet Emmanuel Macron qui choisira s'il veut que Johnny soit inhumé au Panthéon ou reste à Saint-Barth.

A noter que Monsieur Regottaz n'est pas le premier à avoir eu cette idée de pétition pour faire entrer son idole au Panthéon, mais les autres ont échoué... Le retraité n'en est cependant pas à son coup d'essai: c'est grâce à lui qu'une statue géante de l'interprète de «Allumer le feu» a été construite dans un petit village en Ardèche.

(jfa)

L'espace commentaires a été désactivé
L'espace commentaires des articles de plus de 72 heures est automatiquement désactivé en raison du très grand nombre de messages que nous devons valider sur des sujets plus récents. Merci de votre compréhension.

Les commentaires les plus populaires

  • Edmée le 19.07.2018 17:43 via via Mobile Report dénoncer ce commentaire

    la meilleure de l'année

    Quelle insulte par rapport à ceux qui y sont. Faut quand même pas tout mélanger. Il faudrait aussi lui faire une cérémonie aux Invalides pendant que vous y êtes. Il est où il voulait être selon ses dernières volontés, alors oubliez le puisqu'il voulait être tranquille dans son paradis (fiscal). Que sa veuve le fleurisse à vie puisqu'il était son homme et qu'elle n'avait pas épousé la France comme elle le disait, car personne n'appartient à qui ou quoi que ce soit et cela même pour l'idole des jeunes qu'il a été.

  • marie le 19.07.2018 17:30 via via Mobile Report dénoncer ce commentaire

    ??

    et quoi encore ?? fait arrêter de le prendre pour un Dieu !

  • Vlad le 19.07.2018 17:11 via via Mobile Report dénoncer ce commentaire

    Stop avec ce mec

    Non mais redescendez un peux de votre petit nuage les fan de Johnny... C'était un chanteur point barre. On frôle l'idolatrie là, c'est d'un ridicule... Le panthéon... Et puis quoi encore?

Les derniers commentaires

  • Obama69 le 20.07.2018 15:22 Report dénoncer ce commentaire

    Jony

    N importe quoi !!

  • geetee le 20.07.2018 14:58 via via Mobile Report dénoncer ce commentaire

    Deux pois, une petite mesure

    Tendis que, en parallèle, Jean DOrmesson a fait a peine un article dans quelques quotidiens.... Il ny a pas une nouille dans certaines valeurs ??l

  • Ana Anatole le 20.07.2018 14:42 Report dénoncer ce commentaire

    Madame

    Si ce n'est pas au Panthéon, que ce soit au moins en France. Oui au rapatriement de Johnny!

  • Jean-Marc Cousin, Yverdon. le 20.07.2018 10:12 via via Mobile Report dénoncer ce commentaire

    initiative méritée pour Jean-Philippe

    Proposition MEGA VALABLE ! Ho, OUI, signe tout de suite.

  • Alfred le 20.07.2018 09:45 via via Mobile Report dénoncer ce commentaire

    Suis seul johnny revient

    Voilà certains fans ne savent pas vivre sans leur idole une fois quils décédent ils savent pas comment vivre ça fait peur quand même