Cinéma

15 juillet 2012 15:25; Act: 15.07.2012 15:28 Print

Un film sur Roger Federer en préparation

Un réalisateur zurichois va projeter la vie du champion de tennis suisse sur grand écran.

storybild

Federer embrasse son trophée à Wimbledon, le 8 juillet 2012. (Photo: Keystone/Jonathan Brady)

Sur ce sujet
Une faute?

Une semaine après le triomphe de Roger Federer à Wimbledon, This Lüscher dévoile, dans «Der Sonntag», le projet cinématographique sur lequel il travaille en secret depuis deux ans: «Watching Federer». Il s’agit d’un film racontant la vie du numéro 1 mondial.

«Un film sur Roger Federer est une entreprise difficile parce que tant dans sa vie que dans sa carrière, il manque l’aspect dramatique, explique le réalisateur alémanique. Et personne n’a envie de voir un film sans dimension dramatique.» Selon lui, c’est la raison pour laquelle il n’existe pas encore de long métrage sur ce monument du tennis mondial.

Rencontre en septembre

Lüscher a donc décidé de réaliser un film-documentaire en se concentrant sur le jeu et le style de Federer. Le Zurichois doit rencontrer le sportif en septembre, après le tournoi de New York, pour lui parler de son idée qu’il voit comme un hommage.

Chez les professionnels de la branche, le projet est accueilli avec enthousiasme. «La façon dont Lüscher aborde ce thème compliqué pour en faire un film nous plaît beaucoup», déclare Daniel Höltschi, de la boîte de production Ascot Elite Entertainment Group. «Nous avons été convaincus par ses précédentes réalisations et nous réjouissons de travailler avec lui sur ce film autour de Federer.»

(fab)