Entorse au règlement

31 mars 2011 18:15; Act: 31.03.2011 23:37 Print

Un finaliste a été éliminé de Mister Suisse

Luca De Nicola n'a pas la nationalité helvétique.

Voir le diaporama en grand »
Parmi les 12 candidats à Mister Suisse 2011 se trouvent trois romands: Dominique Capraro de Monthey, 22 ans, 186 cm, 76 kg. Il étudie l'histoire de l'art et le cinéma à l'Université de Lausanne. Nicolas Scandamarre de Bussigny, 22 ans, 184 cm, 77 kg. Elu Mister Vaud-Fribourg, il a participé à l'élection de Mister Suisse romande il y a 4 ans. Il avait perdu sa copine lors d'un tragique accident de voiture. Omar Ahatri de Lausanne, 25 ans, 189 cm, 80 kg. Il est étudiant en sport et économie à l'Université de Lausanne. Michel de Carolis, 26 ans, de Münchenstein (BL). Il est étudiant et coach personnel. Mesurant 183 cm, il est célibataire depuis un an. Sandro De mattio, 22 ans, de Birmesndorf (ZH). Ce charpentier mesure 187 cm et est en couple depuis six mois. Luca Ruch, 21 ans, 178 cm de Frauenfeld (TG). Il est étudiant en économie et en couple depuis deux ans. Luca De Nicola, 20 ans, de Carona (TI). Il travaille en tant que modèle et arrondit ses fins de mois comme infirmier pour personnes âgées. Jonas Lutz, 24 ans, de Breitenbach (SO). En couple depuis un an, il vit chez ses parents et fait un apprentissage de banquier. Jonas Wälti, 22 ans, de Bienne. Il étudie l'économie à Lucerne et est célibataire depuis un an. Fabian Introvigne, 20 ans, de Warth (TG). Il travaille comme électronicien et joue du piano. Depuis dix mois, il est de nouveau un cœur à prendre. Pascal Breitenstein, 22 ans, de Gelterkinden (BL). Ce charpentier de 191 cm est célibataire depuis deux mois. Davide Garruti, 21 ans, de Männedorf (21 ans). Venant du Tessin il est en couple depuis trois ans et demi.

Exceptionnellement, la finale se jouera entre onze candidats au lieu de douze.

Sur ce sujet
Une faute?

Samedi soir en finale, ils ne seront plus que onze: Luca De Nicola, 20 ans, doit faire ses valises. Son rêve de devenir Mister Suisse est définitivement enterré, comme le révèle la «Schweizer Illustrierte».

Le bellâtre n’a pas réussi à obtenir un passeport à croix blanche dans les délais. Il avait jusqu’à 18h, jeudi, pour se mettre en règle. Ses chances d’obtenir la naturalisation à temps étaient bien minces: son père est Italien, sa mère Hollandaise.

Les organisateurs de l’élection n’ignoraient pas la situation délicate du candidat. Mais Luca De Nicola les avait assurés de pouvoir obtenir un passeport à temps. Hier soir, le directeur de Mister Suisse Urs Brülisauer a dû se résoudre à l’exclure du concours réservé aux citoyens suisses.

Il pourra se consoler dans les bras de Marilena, sa copine de 24 ans. Jusqu’ici, jamais un finaliste n’avait été éliminé avant de défiler devant le jury.

(20 minutes)