William et Kate

02 mars 2011 17:53; Act: 02.03.2011 18:20 Print

Un mariage branché

Le prince William et sa fiancée, Kate Middelton, ont activé mercredi un site dévolu aux préparatifs de leurs noces.

storybild

La Home page du site annonce déjà la couleur de l'événement qui se tiendra le 29 avril prochain. (Photo: Reuters)

Sur ce sujet
Une faute?

Une visite virtuelle de Buckingham Palace, une vidéo du couple visitant l'Uni d'Edimbourg où ils se sont rencontrés, une présentation historique de l'abbaye de Westminster. telles sont les informations diffusées sur le nouveau site, www.officialroyalwedding2011.org (cliquez ici pour y accéder), lancé mercredi par les futurs époux.

Les nouvelles seront quotidiennes. Grâce à cette plate-forme virtuelle, le public pourra suivre en continu les préparatifs du mariage qui se déroulera le 29 avril à Londres. Histoire de créer du buzz avant l'événement.

En comptant l'ouverture récente de comptes spécifiques aus noces sur Twitter et Facebook, la famille royale britannique semble vouloir user de tous les médias contemporains pour que le mariage du prince William deviennent une événement populaire. Un peu comme si la monarchie tentait de redorer son blason auprès de la population.

La cérémonie en direct

Le jour du mariage, le 29 avril, le site transmettra en direct la cérémonie.

Il promet aussi d'être «le premier» à diffuser les détails de la robe de mariée, le secret le mieux gardé de la couronne puisque Kate Middleton souhaite le préserver jusqu'au jour du mariage.

Un autre site, www.direct.gov.uk/RoyalWedding, propose des informations pratiques au public et aux touristes qui voudront assister à l'événement: cartes, conseils pour se rendre sur les lieux, recommandations pour organiser une «street party», une fête populaire en l'honneur des jeunes mariés

Le mariage du prince William et de Kate Middleton est le plus important organisé en Grande-Bretagne depuis celui des parents du jeune homme, Charles et Diana, en 1981.


(eco/afp)