Bilal Hassani

01 février 2019 18:20; Act: 01.02.2019 19:38 Print

Un tweet compromet sa participation à l'Eurovision

Un vieux message de Bilal Hassani sur le réseau social, dans lequel il accuse Israël de «crimes contre l'humanité», a été publié par une chaîne française. Il a réagi à cette polémique.

Bilal Hassani doit représenter la France au prochain concours de l'Eurovision.

Sur ce sujet
Une faute?

Sale temps pour Bilal Hassani. Après avoir passé plusieurs jours à essuyer les insultes homophobes sur les réseaux sociaux, le chanteur de 19 ans se retrouve à nouveau dans la tourmente.

En cause, un vieux tweet déterré par la chaîne i24news, dans lequel le candidat français à l'Eurovision accusait Israël de «crimes contre l'humanité». «Etes-vous stupide? Le crime contre l'humanité vient d'Israël», avait-il écrit sur le réseau social le 22 août 2014. Ce message a été posté durant une période où une guerre avait opposé Israël à la bande de Gaza.

Le jeune chanteur a publié une vidéo vendredi en fin de journée sur son compte Twitter où il indique que ce n'est pas lui qui a écrit ces messages. Plusieurs personnes avaient accès à son Twitter, a-t-il encore précisé.


Homosexuel issu d'une famille musulmane marocaine, Bilal Hassani, interprétera sa chanson «Roi» pour représenter la France à Tel-Aviv en mai 2019. Depuis cette révélation, survenue le 1er février 2019, la publication a été retirée, sans explication, de son compte Twitter. On ne sait pour l'heure pas si cette polémique naissante compromettra sa participation au concours de chant.

Le 31 janvier 2019, le jeune homme confiait lors d'une interview accordée à une chaîne israélienne, avoir «hâte de voir le soleil et de se rendre sur place.»

(szu)

L'espace commentaires a été désactivé
L'espace commentaires des articles de plus de 72 heures est automatiquement désactivé en raison du très grand nombre de messages que nous devons valider sur des sujets plus récents. Merci de votre compréhension.

Les commentaires les plus populaires

  • Sara le 01.02.2019 18:47 via via Mobile Report dénoncer ce commentaire

    ....

    elle est belle la liberté d'expression... Dès que ça touche Israël c'est le drame!

  • Fred21 le 01.02.2019 18:33 via via Mobile Report dénoncer ce commentaire

    Il as raison !

    Il as entièrement raison, Israël est entrain de faire un massacre et personne dis rien..

  • gar le 01.02.2019 18:39 via via Mobile Report dénoncer ce commentaire

    Silvàn Areg

    aurait été tellement plus efficace, avec son "Petit Nicolas" entraînant, amusant, plein se bon sens... Tant pis, on va se farcir Bilal et sa perruque blonde qui va arriver bon dernier, en voulant rééditer ce que Conchita Wurst avait proposé.

Les derniers commentaires

  • alenvers le 02.02.2019 20:56 via via Mobile Report dénoncer ce commentaire

    suzanne

    le coq emblème de la france est masculin ou féminin car là j'arrive plus à suivre ma poule

  • Oli le 02.02.2019 18:33 via via Mobile Report dénoncer ce commentaire

    factuelle

    1) il a raison: Israel tue à petit feu la Palestine 2) on s'en fiche qu'il soit gay, trans, arabe ou autre 3) il chante très mal par contre..

  • The le 02.02.2019 14:51 via via Mobile Report dénoncer ce commentaire

    quand on est mauvais on est mauvais

    Y'a rien d homophobe la regardez Queen Freddy Mercury était gay et il était un chanteur extraordinaire et un showman de folie la c'est juste un clown qui sais pas chanter cette hassani rien de plus et je suis sûr que si il avait passer autant de temps apprendre à chanter qu'à se maquiller il serait doué mais là c'est pitoyable

  • kib le 02.02.2019 12:54 via via Mobile Report dénoncer ce commentaire

    Hi !

    Ce genre va droit bien pour la France .. .ca represente tres bien ce pays en décadence !

  • Gehry le 02.02.2019 11:50 via via Mobile Report dénoncer ce commentaire

    guignole

    je me fou de ce qu'il est il peut ce transformer en ce qu'il veut , par contre être marginal pour augmenter ces chances de gagner sur l'aspect physique quand on chante comme une casserole me dérange , faire le buzz n'a rien à voire avec le talent.

    • Merci le 02.02.2019 12:29 Report dénoncer ce commentaire

      Merci !

      Juste excellent ! Merci.