M6

01 février 2019 08:10; Act: 02.02.2019 08:03 Print

Une Romande en lice pour «Les Rois du Gâteau»

par Ludovic Jaccard - Candidate dans l'émission de Cyril Lignac, une Genevoise passionnée de pâtisserie ne regrette pas son aventure télévisuelle.

storybild

Spécialisée dans le «cake design», Patama donne des cours de pâtisserie, à côté de son métier d'assistante de direction. (Photo: DR)

Sur ce sujet
Une faute?

«Moi qui suis de nature réservée, c'était un vrai challenge de participer à un concours à la télé, je n'en avais jamais fait auparavant.» Assistante de direction dans une fiduciaire à Genève, Patama Bourras est passionnée par la pâtisserie depuis son enfance. Pas étonnant que la Romande de 34 ans ait voulu participer à l'émission «Les Rois du Gâteau», animée par le chef Cyril Lignac et le maître-chocolatier Frédéric Bau. «Je voulais vraiment rencontrer Cyril Lignac, pour avoir son avis, mais mon gros coup de cœur a été pour Frédéric Beau. Il a une immense culture et beaucoup d'expérience. Il m'a impressionnée», se souvient-elle.

Spécialisée dans le «cake design», des gâteaux anglo-saxons, Patama devra convaincre les deux jurés avec une tout autre pâtisserie, dans l'épisode qui sera diffusé lundi 4 février, à 18h40. «Mon défi a été de faire un gâteau plus traditionnel français, mais avec des saveurs qui me correspondaient plus: du sésame, du litchi et de la vanille», précise-t-elle.

Si elle remporte la finale, le vendredi 8 février, Patama verra son gâteau exposé dans la vitrine d'une grande pâtisserie de la région Rhône-Alpes, en France voisine, où elle réside. A côté de son job, cette mère de deux enfants donne des cours de pâtisserie sous la forme d'ateliers. «Je préfère que cette activité reste un plaisir et non une profession, dit-elle. Et enseigner ce que j'aime, c'est très valorisant.» On veut bien la croire!


Regardez la bande-annonce de l'émission «Les Rois du Gâteau»: