Démenti

04 février 2011 09:21; Act: 04.02.2011 09:21 Print

Une biographie de Zahia? «C’est impensable»

L’éditeur Michel Lafon n’a pas du tout l’intention de publier un livre sur la vie de l’escort-girl française et ne lui a versé aucune avance, contrairement à ce que prétendait «Entrevue».

Voir le diaporama en grand »

Sur ce sujet
Une faute?

Zahia a-t-elle en projet une autobiographie et reçu une énorme avance? Cette rumeur, lancée par le magazine «Entrevue», et que nous relations mercredi, a été catégoriquement démentie jeudi par l'éditeur Michel Lafon: ni livre, ni à valoir.

Le magazine people écrit que l'éditeur Michel Lafon aurait «versé une avance d'un million d'euros» pour l'autobiographie de Zahia.

«Même pas un euro, même pas un livre dans notre maison d'édition! C'est impensable, totalement faux, un fantasme de ses agents qui devraient arrêter de rêver sa vie», a assuré à l'AFP Pierre Fery, directeur délégué de Michel Lafon.

«Il n'y a aucun projet, ni aucune avance», renchérit-il. «Et si jamais un écrivain recevait un tel à valoir, ce serait un auteur reconnu de best-seller, avec un lectorat déjà très établi», a-t-il poursuivi.

Zahia a déclaré devant des policiers avoir eu --quand elle était mineure-- une relation tarifée avec les joueurs de football Karim Benzema et Franck Ribéry, mis en examen en juillet dernier pour «sollicitation de prostituée mineure».

(fab/afp)