Alain-Fabien Delon

06 février 2019 19:08; Act: 06.02.2019 19:31 Print

Une fiction aux airs de règlement de comptes

Alain-Fabien Delon assure que son premier roman n'est pas autobiographique.

storybild

La ressemblance entre Alain fils et Alain père est flagrante. (Photo: Capture d'écran TMC)

Sur ce sujet
Une faute?

Alors qu'il publie son premier roman, «De la race des seigneurs», Alain-Fabien Delon se retrouve au cœur des débats. Invité mardi soir dans «Quotidien», sur TMC, le Français de 24 ans n'a guère apprécié que Yann Barthès fasse trop de raccourcis entre sa vie personnelle et son ouvrage.

«C'est hautement romancé. Je n'ai pas envie de me retrouver dans cette case de «fils de» qui se met à écrire une autobiographie trash comme tout plein de gens le font», a tenu à préciser le comédien.

Pourtant, cette histoire, qui relate la vie d'un jeune homme souhaitant devenir acteur comme son père, a tout d'une autobiographie. Parmi l'écriture de plusieurs faits qui se sont réellement produits, Alain-Fabien a même évoqué l'incident qui s'était déroulé dans l’appartement de son père à Genève, où une jeune fille avait été blessée par une arme à feu, en 2011.

Alternant avec un comportement tantôt rieur, tantôt stressé, flirtant parfois avec l’insolence, l'ex de Capucine Anav a provoqué la gêne chez les téléspectateurs. «Il a besoin d'un bon media training», «Vu la prétention des membres de cette famille, nous allons renommer l’expression «avoir le melon» par «avoir le Delon», peut-on lire sur Twitter.

En ce qui concerne sa ressemblance frappante avec son père, avec lequel il entretient une relation conflictuelle, l'auteur a tenu à donner quelques précisions: «Je lui ressemble jusqu'à un certain point. Je suis plus souriant, moi, je fais moins la gueule!» Contacté par «Le Parisien», Alain Delon n'a pas souhaité commenter le livre de son fils.

L'intégralité de l'interview:

(szu)

L'espace commentaires a été désactivé
L'espace commentaires des articles de plus de 72 heures est automatiquement désactivé en raison du très grand nombre de messages que nous devons valider sur des sujets plus récents. Merci de votre compréhension.

Les commentaires les plus populaires

  • Bebel le 06.02.2019 20:06 via via Mobile Report dénoncer ce commentaire

    Assez

    Il est rien du tout...tout comme son frère. Son père a été mais ca fait longtemps qu il n est plus. Bref, actuellement cette famille nous les casse.

  • juan le 06.02.2019 21:10 via via Mobile Report dénoncer ce commentaire

    Enfant gâté

    Enfant gâté, fils de... qui assume mal, bien content d'avoir son père qui l'a entretenu jusqu'il y a peu. Alain Delon est ce qu'il est, un grand acteur, un homme compliqué, un solitaire. Ces fils, comme lui d'ailleurs, ont un égo surdimensionné ce qui complique les relations. Alain Delon n'a plus rien a prouvé, le rejeton a encore du chemin à faire s'il veut arriver à la cheville de son célèbre papa.

  • Emilian le 06.02.2019 20:29 Report dénoncer ce commentaire

    Ok mais...

    Qu'est-ce qu'on en a à battre que ce soit une autobiographie ou non ? Admettons que c'en soit une ou pas, est-ce que ça va changer le monde ? A' mon avis non. J'en ai marre moi de ces gens qui font leur vedette comme lui, oui, il est fils d'Alain Delon, mais est-ce que ça justifie ce genre de comportement ?

Les derniers commentaires

  • Toto Rina le 07.02.2019 21:00 via via Mobile Report dénoncer ce commentaire

    Pauvre petit

    aussi aimable et autant souriant que son père. . .

  • Jeanne le 07.02.2019 18:06 Report dénoncer ce commentaire

    honte

    Son père travaille et lui il ne fait que le critiquer c'est honteux : trop gâté, trop pourri. Espérons qu'Alain Delon le déshérite.

  • Lolo le 07.02.2019 11:09 Report dénoncer ce commentaire

    Plus de peine que de pitié finalement

    A vrai dire, ce gamin m'a fait de la peine lors de cette émission (j'ai juste regardé son passage) et pourtant il m'agace prodigieusement En même temps, quand on voit la couche du père, pauvre gosse tout de même !

  • Delon de loin le 07.02.2019 09:38 Report dénoncer ce commentaire

    Un Delon qui en cache un autre ?

    Le fils n'est pas le père et ne le sera jamais...Alain père a été un véritable sex symbol, le fils quant à lui n'a pas cette même aura. Un «Delon» ne peut pas forcément en cacher un autre...

  • Phil le 07.02.2019 08:52 via via Mobile Report dénoncer ce commentaire

    Delon

    Les problèmes de riches et la Famille Delon n'est vraiment pas un sujet qui nous intéresse et les FRANÇAIS ont d'autres soucis bien plus importants à régler que de se soucier de la Famille DELON

    • orpi le 07.02.2019 19:00 via via Mobile Report dénoncer ce commentaire

      @Phil

      a vendre gilets jaunes tricotés main.