Etats-Unis

24 juillet 2014 16:26; Act: 24.07.2014 16:33 Print

Une meurtrière dans la famille de Cynthia Nixon

L'actrice a découvert avec stupeur qu'une de ses ancêtres avait tué son époux à coups de hache.

(Source: youtube.com)
Une faute?

En participant à «Who Do You Think You Are», l'actrice de «Sex & The City» pensait apprendre quelques détails amusants sur ses aïeuls, mais sûrement pas qu'elle était la descendante d'une criminelle. Une des archivistes de cette émission consacrée à la généalogie diffusée mercredi a découvert que l'arrière-arrière-arrière-grand-mère paternelle de Cynthia, Martha Curnutt, avait été emprisonnée en 1843 dans le Missouri. Elle avait tué son mari à coups de hache.

D'abord choquée par la nouvelle, la comédienne a vite réalisé que son ancêtre s'était, en fait, défendue. En lisant un article de journal publié à l'époque, elle a découvert que l'époux de Martha la battait et l'avait menacée de mort. Condamnée à 5 ans de prison, elle avait bénéficié du soutien de politiciens influents et avait pu sortir après moins de deux ans.

Emue aux larmes par l’histoire de Martha, Cynthia Nixon a retrouvé le sourire en fin d'émission en quittant la prison où son aïeule avait passé plusieurs mois. «Je suis certaine que nous allons faire plein de blagues sur la tueuse à la hache ces prochains temps», a-t-elle conclu.

(jfa)