PETA

19 juillet 2010 09:53; Act: 19.07.2010 10:19 Print

Une pub avec Pamela choque le Canada

La dernière pub que Pamela Anderson a réalisée pour défendre les animaux a été jugée «sexiste» par les autorités canadiennes qui l’ont interdite.

Voir le diaporama en grand »

Sur ce sujet
Une faute?

Décidément, Peta et Pamela Anderson ne font pas bon ménage. En septembre dernier, un spot avait été interdit dans les aéroports américains.Maintenant c’est le Canada qui s’insurge estimant que la dernière publicité que la naïade a réalisée pour l’association de défense des droits des animaux est sexiste.

«C'est une publicité qu'on considère sexiste, c'est une pose éminemment sexuelle et ça réduit la femme à une offre permanente sexuelle», a estimé Lydia Assayag directrice du Réseau québécois d'action pour la santé des femmes, interrogée par Radio Canada.

Pamela Anderson pose en maillot de bain avec des traits de découpe délimitant les différentes parties de son corps. Le slogan «tous les animaux ont les mêmes parties. Ayez un coeur, devenez végétarien» accompagne cette photo.

A quand la burqa obligée au Canada?

Les autorités de Montréal ont interdit la diffusion de la publicité et refusé à l’actrice de convoquer, en fin de semaine passée, la presse pour défendre sa cause. Pamela a fait part de son incompréhension dans un communiqué: «C'est triste qu'une femme ne puisse pas utiliser son propre corps dans un mouvement de protestation politique sur la souffrance des vaches et des poulets. Dans certaines parties du monde, les femmes sont obligées de couvrir leur corps avec des burqas. Le Canada est-il le prochain pays à exiger ça? Je ne pensais pas le Canada si puritain».

Janet Jackson menacée par PETA

PETA n’a pas du tout apprécié que Janet Jackson devienne l’égérie de la marque de fourrure américain Blackglama, après des stars comme Diana Ross, Liz Taylor ou Sophia Loren.

L’association de défense des animaux a fait savoir qu’elle avait l’intention d’enfariner la chanteuse, voire même de lui raser le crâne.

«C'est incroyable ce que les célébrités peuvent faire quand leur carrière est sur le déclin, mais nous ne pensions pas que Janet était à ce point désespérée», a regretté une porte-parole de PETA au «Daily Mail».

Les coulisses du shooting de Janet Jackson pour Blackglama:

(fab)