Avignon (France)

15. Juni 2019 10:36; Akt: 15.06.2019 11:04 Print

Vacances en famille dans un palace pour les Obama

L'ancien président américain est arrivé vendredi soir à l'aéroport d'Avignon pour une semaine de vacances en famille dans le sud de la France.

storybild

La famille serait hébergée dans le mas des Poiriers, une maison de maître du XVIIIe siècle qui appartiendrait à une famille américaine. (Bild: Google map)

Zum Thema
Fehler gesehen?

L'ancien président américain, son épouse Michelle et leurs deux filles Sasha et Malia ont pris la direction de Villeneuve-lès-Avignon, une commune qui fait face à la ville d'Avignon, de l'autre côté du Rhône.

Selon la presse régionale et notamment le quotidien Midi Libre, la famille Obama passera la semaine sur l'île de la Barthelasse, entourée par deux bras du fleuve. Ils seraient hébergés dans le mas des Poiriers, une maison de maître du XVIIIe siècle qui appartiendrait à une famille américaine. Tarif de la location pour la semaine, affiché sur le site du domaine: 55'000 euros (62'000 francs).

Dispositif de sécurité

Les rumeurs sont allées bon train toute la semaine, certaines affirmant que l'ancien chef d'Etat et sa famille habiteraient le magnifique domaine de l'ancien pilote de formule 1 français Jean Alesi, sur les hauteurs de Villeneuve.

Un dispositif de sécurité a été mis en place par la préfecture du Gard autour du lieu de résidence de la famille Obama. Mais c'est son équipe de gardes du corps qui le protégera pendant ses déplacements hors de son lieu de villégiature.



(sda)