Trouillarde

07 juin 2011 14:20; Act: 07.06.2011 16:15 Print

Vanessa Hudgens ne sort jamais sans son Taser

par Ludovic Jaccard - Depuis qu'elle vit seule, l'actrice de «High School Musical» a peur d'être agressée. Du coup, elle ne se sépare jamais d'une arme d'autodéfense.

Voir le diaporama en grand »

L'Américaine de 22 ans est encore traumatisée par la diffusion de clichés à son insu sur le net, où elle s'exhibait à moitié nue.

Sur ce sujet
Une faute?

Depuis qu'elle s'est séparée de Zac Efron, avec qui elle a vécu une romance de quatre ans, Vanessa Hudgens a peur d'être que des inconnus tentent de s'introduire chez elle. «Je me suis acheté une maison récemment et je dois avouer que depuis que je vis seule, je garde toujours un Taser dans mon sac à main... Je suis une trouillarde! En tous cas ça me rassure», a avoué l'actrice de 22 ans à «Entrevue».

Une crainte d'autant plus grande depuis que Vanessa a vu des clichés d'elle dénudée diffusés à son insu sur le net, en 2007. «Je n'aime pas vraiment en parler. Cela a été traumatisant et j'espère que tous mes fans ont tiré les leçons de mon erreur, confie-t-elle. C'est mon manager qui me l'a appris. J'étais alors en vacances en Australie. Le souci a été de revenir et d'être confrontée à ma famille et tous mes amis.»

Depuis cette mésaventure, la star se méfie plus que jamais d'internet. Elle a d'ailleurs fermé son MySpace et son profil Facebook. «Je me suis rendue compte que c'était inutile. C'est seulement un moyen de montrer aux gens qu'on est cool. Mais on n'a pas besoin de ça, on n'a rien à prouver. Il vaut mieux décrocher son téléphone ou voir ses amis dans la vraie vie!»

Côté professionnel, la comédienne a toujours la cote auprès des producteurs de cinéma. Elle tient le premier rôle du film «Sortilège», un remake contemporain de «La Belle et la Bête» qui sortira bientôt.

Regardez la bande annonce du film «Sortilège»: