Londres

09 avril 2019 18:21; Act: 09.04.2019 18:21 Print

Emilia Clarke dévoile les photos de son calvaire

Il y a quelques années, la star de «Game of Thrones» a subi deux AVC qui auraient pu lui coûter la vie. Elle a diffusé les clichés de ses séjours à l'hôpital.

Sur ce sujet
Une faute?

Emilia Clarke est une survivante. En 2011 et 2013, l'actrice qui incarne Daenerys Targaryen dans la série «Game of Thrones» a été victime de deux accidents vasculaires cérébraux. Invitée dans l'émission américaine «Sunday Morning», sur CBS, dimanche 7 avril 2019, la Britannique de 32 ans a raconté comment elle a survécu à ses deux hémorragies cérébrales. Elle a aussi dévoilé aux téléspectateurs des photos prises lors de son séjour à l'Hôpital National de neurologie et de neurochirurgie de Londres. La jeune femme y apparaît très affaiblie, avec des électrodes sur la tête et le corps.

Après sa première opération, en février 2011, l'artiste avait souffert d'aphasie, un trouble du langage. «Mon nom complet est Emilia Isobel Euphemia Rose Clarke. Mais je ne parvenais pas à me le rappeler», explique-t-elle à la journaliste. La comédienne avait été hospitalisée d'urgence après une première alerte. «J'étais à la gym quand j'ai ressenti la plus atroce des douleurs, comme si un élastique me comprimait la tête. Très très vite, j'ai réalisé que je ne pouvais ni me tenir debout, ni marcher. À ce moment, j’ai compris que j'avais une lésion cérébrale», se souvient-elle. Par chance, l'actrice avait pu s'en remettre assez rapidement. Quelques semaines après cette première intervention, elle avait pu reprendre le tournage de la saison 2 de «Game of Thrones».

Malheureusement pour elle, un nouvel AVC l'a frappée deux ans plus tard. «Avec le second anévrisme, une partie de mon cerveau est mort. Si une partie de cerveau ne reçoit pas de sang pendant une minute, elle ne fonctionnera plus. C'est comme un court-circuit», précise Emilia. Désormais guérie, elle a tenu à évoquer ce sujet publiquement. La star soutient d'ailleurs une organisation caritative en faveur des rescapés d'accidents cérébraux.

(lja)

L'espace commentaires a été désactivé
L'espace commentaires des articles de plus de 72 heures est automatiquement désactivé en raison du très grand nombre de messages que nous devons valider sur des sujets plus récents. Merci de votre compréhension.

Les commentaires les plus populaires

  • MG le 09.04.2019 19:17 via via Mobile Report dénoncer ce commentaire

    Simple citoyen

    La santé n'a pas de prix.

  • Matougris le 09.04.2019 19:01 via via Mobile Report dénoncer ce commentaire

    Courage

    Courage Emilia !

  • Mat le 09.04.2019 20:01 via via Mobile Report dénoncer ce commentaire

    ...

    Plus que quelques jours a patienter, pour les connaisseurs....

Les derniers commentaires

  • quinette le 10.04.2019 08:46 via via Mobile Report dénoncer ce commentaire

    chaque jour est un cadeau

    courage à toutes les personnes qui sont confrontées à la maladie.... Ma devise : profite de chaque journée, car nul ne sait de quoi demain sera fait...!

  • Le Veilleur le 10.04.2019 07:19 Report dénoncer ce commentaire

    Drakaris

    comme quoi on ne sait rien sur les gens.... 2 AVC.... coriace aussi dans la vraie vie la mère des dragons....

  • moi le 10.04.2019 06:24 via via Mobile Report dénoncer ce commentaire

    Super

    super moi quand j ai failli mourir d une myocardite a 19 ans j ai même pas reçu un cookie. sous pretexte que c'est une star c'est super qu elle aies survécus. bref rester dans votre monde de bisounours, il y a seulement les gens important qui ont des problemes.

  • Ana le 10.04.2019 01:57 via via Mobile Report dénoncer ce commentaire

    Lorsqu'un AVC vous frappe...

    Lorsqu'un AVC vous frappe... en dehors des séquelles physiques apparentes, il y a de réelles douleurs et des peurs permanentes qui vous habitent à jamais. Il faut le vivre pour le comprendre et le faire comprendre, parce que cela peut toucher chacun de nous ou chacun de nos proches. Alors si cette personne (actrice ou autre) en parle c'est bien, tant mieux, parce que n'est pas simple et cela peut faire du bien aux personnes confrontées à cela. Celles et ceux qui jugent cet article désuet parce qu'il pointe une actrice en particulier trouveront bien moyen de poster d'autres mots désagréables sans réflexion ou empathie, alors que ces accidents vasculaires cérébraux touchent une grande part d'entre nous. Dommage que certains en rient.

  • S.W le 09.04.2019 22:31 via via Mobile Report dénoncer ce commentaire

    Ça peu arrivé à tous.

    Malgré certains commentaires, je trouve bien qu'elle en parle. Comme quoi celà peut arrivé à tout le monde et surtout même jeune. Des fois une simple douleur peut être un problème au cerveau. On ce sens fatigué on va ce couché et c'est fini.