Confessions

09 mars 2011 16:08; Act: 10.03.2011 08:49 Print

Victoria Abril: «J'ai plus de seins qu'à 20 ans»

par Fabrice Aubert - La comédienne et chanteuse espagnole parle de ses dernières années éprouvantes et de la cinquantaine qui la comble.

Victoria Abril dans «Clem».
Sur ce sujet
Une faute?

Pratiquement absente des écrans depuis quelques années, Victoria Abril a fait un retour remarqué dans «Clem», une série de quatre téléfilms à succès diffusés sur TSR et TF1.

La comédienne de 51 ans avoue dans le premier numéro du magazine «Femme Majuscule» avoir vécu une période difficile. «Moi quand j'ai eu 40 ans, j'ai commencé à recevoir moins de scénarios. Les rôles intéressants, c'était comme une aiguille dans une botte de foin. S'il n'y avait pas eu la musique, il est probable que je serais tombée en dépression. (…) Cela a été ma thérapie, mon antidépresseur...». L’actrice a sorti un album de bossa-nova en 2005, «Putcheros do Brasil». Puis un autre en 2007, «Olala». Elle travaille actuellement sur son troisième disque prévu pour 2012.

Victoria Abril assume parfaitement son âge et estime vivre la plus belle période de sa vie. «Je me sens plus femme, plus épanouie. J'ai même plus de seins qu'à 20 ans, je le jure, déclare-t-elle. A 50, tu fais le silence pour écouter la petite voix qui est en toi. Et tu comprends que tu es une belle personne, même si tu n'as pas le physique de Marilyn Monroe. Chaque période de la vie a ses hauts et ses bas. Je découvre qu'il y a beaucoup plus de choses positives dans ma maturité qu'il y en avait dans mon adolescence.»