Coup de gueule

10 février 2011 15:05; Act: 10.02.2011 15:47 Print

Vincent Cassel: «Les hommes sont des chiens!»

par Ludovic Jaccard - Pour l'acteur qui avoue être un mari jaloux, le couple n'est pas une chose naturelle.

storybild

L'acteur français de 44 ans est un homme possessif. (Photo: AFP)

Sur ce sujet
Une faute?

A l’affiche du film «Black Swan», aux côté de Natalie Portman, Vincent Cassel a accordé une interview au magazine «Marie-Claire» dans lequel il livre sa conception de l’amour et du mariage. «Je me rappelle que ma sœur, il y a des années, me disait qu'elle n'avait personne dans sa vie, elle était triste. Je lui ai expliqué que ce qui est normal, ce n'est pas d'être avec quelqu'un, c'est d'être seul. Le couple n'est pas une chose naturelle. Surtout que les hommes sont des chiens. N'importe quelle femme adulte sait tout ça!»

Et le comédien de 44 ans d'ajouter: «Il ne faut pas nous en vouloir: on est là pour se reproduire, alors on court après tout ce qui bouge. A moins d'être religieux, ce qui n'est pas du tout mon cas.»

Un discours étonnant pour l'acteur qui partage la vie de Monica Bellucci, la mère de ses deux petites filles, depuis quinze ans et qu'il a épousée en 2007. «Le vrai mariage, c'est de faire des enfants. Comme nous n'en avions pas, se marier était alors une façon de se dire: «On ne se quittera jamais». Je crois en l'amour. D'ailleurs jusqu'à présent ça m'a plutôt bien réussi. Mais si quelqu'un rôde autour de ma femme, je deviens dangereux.»