France

28 février 2019 07:26; Act: 28.02.2019 07:26 Print

Vincent McDoom se lance dans le théâtre

par Ludovic Jaccard - Le célèbre androgyne donnera la réplique à l'actrice Natacha Amal dans une pièce de boulevard écrite par un Vaudois.

storybild

Vincent Mc Doom n'a plus envie de se compromettre dans des émissions de téléréalité. (Photo: AFP/Loic Venance)

Sur ce sujet
Une faute?

Nouvelle expérience de taille pour Vincent McDoom. Après avoir fait rire les téléspectateurs dans «La ferme Célébrité», sur TF1 en 2004, puis dans d'autres émissions de téléréalité comme «La Folle route» avec Magloire, le célèbre androgyne de 53 ans va se lancer dans le théâtre. Il jouera dans la pièce « Hasta La Vista », aux côtés de Natacha Amal, héroïne de la série «Femmes de loi», selon Potin.net.

Fan de la comédienne belge de 50 ans, le styliste se réjouit déjà de lui donner la réplique. «C'est une actrice très généreuse dans sa façon de jouer. C'est une grande professionnelle. Je sais que je vais beaucoup apprendre avec elle», confie-t-il à «20 minutes». Vincent jouera le rôle d'une gouvernante, dont le fils est gay. «Je suis très à l'aise à l'idée d’incarner une femme. Ça me plait car c'est un rôle de composition», explique Vincent, ravi d'avoir un projet intéressant à ses yeux. « Je n'ai plus envie de faire de la téléréalité et de jouer le travelo de service ou la grande folle, dit-il. Je n'ai plus besoin de ce genre de visibilité!»

Créer la surprise sur scène

Pour Stéphane, l'auteur vaudois de «Hasta La Vista», dont les répétitions commenceront bientôt, engager Vincent pour sa pièce de boulevard était une évidence. «On voit toujours les mêmes comédiens au théâtre, chaque année. Et le public se lasse. Il fallait un coup de neuf avec des personnalités inattendues sur scène.» Quand Stéphane a croisé pour la première fois le styliste lors d'une soirée parisienne il y a quelques années, il a eu le déclic. «Quand j'ai vu Vincent, je me suis dit: «C'est la gouvernante pour ma pièce», se souvient-il. Cela a été très long avant qu'il accepte mon offre car il avait besoin de s'entourer de comédiens bienveillants avec lui pour sa première fois sur scène.»

Stéphane ne regrette pas non plus d'avoir choisi Natacha Amal pour l'autre rôle principal. «Les gens vont être très surpris de la voir dans ce registre plutôt comique sur scène. Elle adore l'idée d'incarner une bourgeoise mariée qui cache un amant. Elle jouera aussi sa sœur jumelle, c'est donc un double rôle.» L'histoire promet donc de multiples rebondissements... La pièce «Hasta La Vista» devrait se jouer cette année en France et en Suisse romande.

L'espace commentaires a été désactivé
L'espace commentaires des articles de plus de 72 heures est automatiquement désactivé en raison du très grand nombre de messages que nous devons valider sur des sujets plus récents. Merci de votre compréhension.

Les commentaires les plus populaires

  • imation le 28.02.2019 08:21 via via Mobile Report dénoncer ce commentaire

    Génial

    c'est dingue comme c'est intéressant, pfffff

  • doomed le 28.02.2019 08:04 via via Mobile Report dénoncer ce commentaire

    Haaaaa

    il fait peur sur la photo

  • Rabadoom le 28.02.2019 09:57 Report dénoncer ce commentaire

    Comme chaque année...

    C'est le carnaval un peu partout, c'est pourquoi il revient à la même période...

Les derniers commentaires

  • David K le 01.03.2019 00:59 via via Mobile Report dénoncer ce commentaire

    Wouah

    Wouaw, il va falloir que j'en parle à mon concierge, cela chambouler tout son programme des mois à venir le pauvre. Lui qui ne parlait que de la rencontre entre Trump et l'autre, voilà un sujet autrement plus important et qui, j'en suis sûr, va modifier l'équilibre du monde.

  • Arnaud le 28.02.2019 18:39 via via Mobile Report dénoncer ce commentaire

    Bof

    Il est pas belle sur cette photo

  • diais le 28.02.2019 18:30 Report dénoncer ce commentaire

    pfff

    Ici on l'appelle Mac Bedoume lol

  • Stef le 28.02.2019 17:51 via via Mobile Report dénoncer ce commentaire

    Ça c'est de l'info

    Qui s'en fiche?

  • Mecon le 28.02.2019 15:11 via via Mobile Report dénoncer ce commentaire

    Rénatoooooo

    « La cage aux folles «  c'est déjà fait !