Patrick de «Nouvelle Star»

07 février 2017 15:47; Act: 07.02.2017 15:47 Print

Viré par son label, il compte sur les internautes

Patrick Rouiller n'a plus de maison de disques. Le label s'est séparé de lui à cause d'un désaccord artistique. Il lance un appel aux internautes.

Prestation de Patrick pendant la finale du télécrochet.
Sur ce sujet
Une faute?

Grâce à sa victoire dans «Nouvelle Star» sur C8 au printemps 2016, Patrick Rouiller avait remporté la sortie de deux albums avec Polydor, filiale d'Universal. Toutefois, le label a mis fin à sa collaboration avec le Fribourgeois huit mois plus tard. «Je leur ai proposé une dizaine de titres, mais pour eux, ils n'avaient pas de potentiel», a-t-il confié à «20 minutes». Pourtant, le chanteur travaillait de près avec les gens de la maison de disques. «J'étais très souvent en contact avec un directeur artistique de chez eux, mais apparemment l'équipe n'a pas aimé ce que je faisais».

La nouvelle, tombée ce week-end, a donc beaucoup surpris le chanteur. «C'est dur, parce que j'avais diminué mon temps de travail pour me consacrer à ces morceaux. J'avais pourtant essayé d'être le plus commercial possible, mais tout en restant fidèle à mon style».

Le Fribourgeois ne compte toutefois pas aller jusqu'au procès, et espère trouver un terrain d'entente. Si rien n'est possible, il tentera coûte que coûte de sortir sa musique, mais de façon indépendante cette fois. Il a créé une page sur wemakeit.com pour demander l'aide des internautes. «Je vous propose donc de régler cette injustice avec moi en m'aidant à produire un premier EP! Pour l'enregistrer dans les règles de l'art j'ai besoin de 40'000 fr.», écrit-il. Le chanteur peut d'ores et déjà compter sur le soutien d'Elodie Frégé, ancienne jurée de «Nouvelle Star» qui était totalement fan de lui.



(mja)