Choc!

07 février 2011 17:57; Act: 07.02.2011 18:07 Print

Whoopi Goldberg révèle qu'elle a été toxicomane

Pour la première fois, l'actrice s'est exprimée publiquement sur une part sombre de son passé.

L'artiste a fait preuve de courage et de détermination lors de sa prestation en direct.
Une faute?

L’émission, intitulée «The View», qu’anime l’actrice à la télévision, était, vendredi passé, consacrée à Charlie Sheen et à ses diverses frasques liées à la consommation de stupéfiants de l’acteur.

Au cours du show, la comédienne, âgée de 55 ans, a lâché une bombe: «Être accro à la drogue, je peux dire que je sais ce que c’est. J’ai été une grosse consommatrice de drogue et j’allais au travail parce que je savais que beaucoup de mes collaborateurs seraient au chômage dans le cas contraire. Et que je n’aurais pas le chèque dont j’avais besoin pour m’acheter de la drogue.»

Cette révélation a même pris des allures sordides quand elle a ajouté: «Je finissais par rester assise sur mon lit pendant trois ou quatre jours, effrayée à l’idée qu’il y ait quelque chose sous mon lit. J’urinais au lit, et parfois pire. J’avais si peur. J’ai fait une dépression. Je ne me reconnaissais pas».

Afin de rassurer son auditoire Whoopi Goldberg a précisé que «c’était il y a bien longtemps». Pourtant la quinquagénaire demeure encore fragile. Pour preuve, l’été dernier, lors de son rendez-vous quotidien avec les téléspectateurs, l’artiste était apparue, en direct, avachie après avoir absorbé des médicaments

(eco)