Grande-Bretagne

11 juin 2011 13:15; Act: 11.06.2011 13:26 Print

William et Kate à l'anniversaire de la reine

Le prince William et sa femme Kate ont participé pour la première fois à l'anniversaire officiel de la reine Elizabeth, qui fête ses 85 ans. La cérémonie est un événements marquant de la vie royale britannique.

storybild

La reine Elizabeth, dont on fête samedi officiellement le 85e anniversaire, dans son carrosse.

Une faute?

Le prince William et son épouse Catherine ont pris part samedi pour la première fois à l'anniversaire officiel de la reine, un des événements marquants de la vie de la royauté britannique.

William a participé pour la première fois au défilé à cheval, avec d'autres membres de la famille royale, dont le prince Charles et la princesse Anne. Catherine a pris place à bord d'un carrosse avec Camilla, épouse du Prince Charles, et le prince Harry pour rejoindre la cérémonie à partir de Buckingham Palace, empruntant le même trajet que lors de son mariage le 29 avril dernier.

Temps plus clément

Un second carrosse transportait la reine, habillée de bleu clair, dont on fête samedi officiellement le 85e anniversaire. Quelque 1300 officiers et soldats et plus de 300 musiciens participaient à la cérémonie.

La reine est née le 21 avril, mais l'anniversaire du souverain est officiellement fêté en Grande-Bretagne en juin, où le temps est plus clément. La cérémonie, appelée «Trooping the colour» ou «salut aux couleurs», marque l'anniversaire officiel du souverain britannique depuis 1748.

(ats)