Le Bouveret/VS

06 mai 2010 14:00; Act: 06.05.2010 20:48 Print

Xenia renonce à tester le looping d'aquaparc

par Grégoire Corthay - Invitée pour inaugurer la nouvelle attraction phare d’Aquaparc la belle Xenia Tchoumitcheva s'est défilée, par peur.

Voir le diaporama en grand »

Sur ce sujet
Une faute?

La peur de s’élancer dans le «Booster Loop» a été trop grande pour le mannequin tessinois. Invitée pour l’inaugurer Xenia Tchoumitcheva, ex-candidate de Miss Suisse 2006, s’est contentée de poser devant le nouveau toboggan de la piscine d'Aquaparc, au Bouveret, lors d'une présentation à la presse.

En forme de looping, ce toboggan aquatique est le plus rapide au monde, selon la direction du parc de loisirs. Le départ s’effectue au-dessus d’une trappe à 21 mètres de hauteur, la vitesse moyenne est de 40 km/h avec une pointe à plus de 80 km/h et inflige plus de 3G d’accélération.
Le toboggan, d’une longueur totale de 103 mètres, se termine par des effets stroboscopiques. Un million de francs a été nécessaire à la construction de cette nouvelle attraction.

Le Booster Loop a reçu l’homologation officielle du TÜV (organisme chargé de la certification de la sécurité et de la qualité) ainsi que le permis d’exploitation de la part de la Commune de Port-Valais. Afin de respecter les critères très stricts de sécurité, l’âge minimum pour ce looping est fixé à 14 ans, pour un poids compris entre de 45 kg et 100 kg. Le débit devrait engendrer quelques frustrations. En effet, seule une soixantaine de personnes par heure pourront l'emprunter.

Le lancement officiel se déroulera le samedi 8 mai dès 10h30 en présence de sportifs de l’extrême: l’homme volant Yves Rossy se rendra au sommet de la tour d’Aquaparc pour un looping digne de ses exploits avec son aile à réaction. L’alpiniste Jean Troillet et le recordman de natation Dano Halsall ne se laisseront pas impressionner et s’élanceront à leur tour. Puis, dès 13h, le grand public pourra découvrir à son tour ce spectaculaire «Booster Loop» que nous avons testé pour vous.

Le reporter de 20 minutes a, lui, osé tester le fameux toboggan...

Xenia Tchoumitcheva: "J'ai eu peur, et j'ai le vertige!"

Le tube de départ du «Booster Loop»