Interview

14 décembre 2011 15:30; Act: 14.12.2011 16:06 Print

Zac Efron: «Je suis nul avec les filles»

par Gabriel Lecomte - L’acteur joue les séducteurs dans le film «Happy New Year». Mais dans la vie, l’ex de Vanessa Hudgens n’est pas vraiment doué pour la drague.

storybild

L'acteur de 24 ans fait preuve d'une grande modestie. (Photo: Getty)

Sur ce sujet
Une faute?

– Que faites-vous le soir du Nouvel An?
– Chaque année, je le fête dans un endroit différent: chez mes grands-parents, à la montagne, avec des amis ou sur une île exotique. J’aime bien varier et je n’ai pas encore décidé exactement où je vais réveillonner cette année.

– Quelles sont vos résolutions pour 2012 ?
– Quand j’ai envie de réaliser un projet, je commence tout de suite. Je suis trop impatient pour attendre le début de l’année! Pour moi, Nouvel An est surtout l’occasion de réfléchir à l’année écoulée, d’apprécier ce qu’elle a amené de bon et d’oublier les mauvais moments.

– Quel bilan tirez-vous de 2011  ?
– J’ai eu la chance de faire du bon boulot et de travailler avec de grands réalisateurs. Cela n’a pas toujours été facile et je suis fier d’avoir persévéré. Je préfère ne pas revenir sur toutes les choses stupides qui me sont arrivées (une photo de lui nu, en érection, a affolé le web, n.d.l.r). Je suis soulagé que cela soit de l’histoire ancienne!

- Etes-vous soulagé aussi de ne plus être poursuivi partout par les fans de «High School Musical» ?
- Cette période de ma vie avait un côté très grisant et fun. En contrepartie, j’ai vécu des moments incroyablement difficiles et je suis très heureux d’avoir quitté cette phase. Maintenant, j’ai l’impression de pouvoir mieux focaliser sur mon travail et moins sur les distractions qui l’entourent.

– Les filles vous considèrent comme un sex-symbol. Cela vous donne-t-il de l’assurance pour draguer?
– Non, je suis nul avec les filles. Je ne me suis jamais senti plus cool à cause de l’attention que mes fans me portent. Au fond de moi, je sais qui je suis: un gros abruti! Je me suis fait à l’idée que je le resterai toujours.

Regardez la bande annonce du film «Happy New Year», dès le 21 décembre sur les écrans romands: