Zendaya

10 octobre 2019 18:05; Act: 10.10.2019 18:06 Print

Bouleversée par son rôle d'ado mal dans sa peau

par Ludovic Jaccard - L'actrice, qui incarne une toxicomane dans la série «Euphoria», reste marquée par son personnage. Celui-ci l'a à la fois stressée et libérée.

storybild

Zendaya a repoussé ses limites dans son nouveau rôle dramatique. (Photo: AFP/Matt Winkelmeyer)

Sur ce sujet
Une faute?

Révélée au grand public à l'âge de 14 ans dans «Shake It Up», sur Disney Channel, Zendaya a passé à un stade supérieur avec son rôle dans «Euphoria», sur HBO. Dans cette série dramatique, l'actrice incarne Rue Bennett, une lycéenne toxicomane évoluant dans un univers où règnent la drogue, le sexe et la violence. Jouer ce personnage est un véritable défi pour l'Américaine de 23 ans. «Il y a tellement de noirceur, mais aussi d'innocence en Rue. Je dois être très vulnérable et triste devant des gens. C'est étrange, mais aussi très libérateur», confie l'Américaine dans «Elle».

La première saison d'«Euphoria», jugée choquante pour certains, a été diffusée entre juin et août 2019 et a été un succès d'audience. «Cela a été huit mois de ma vie et maintenant, c'est fait. J'ai tout mis de moi dans cette série, dit-elle. Donc maintenant, savoir que le monde entier peut la voir, c'est flippant parce qu'on se sent vulnérable, mais les réactions que j'ai reçues jusqu'à présent ont été merveilleuses. J'ai de la chance.»

Malgré «le stress extrême et l'anxiété» causés par son rôle, Zendaya ne regrette pas cette expérience. «Je pense qu'«Euphoria» m'a appris énormément sur moi-même. Cela m'a donné plus de confiance en mes capacités parce que je doutais beaucoup de moi», avoue-t-elle. Incarner cette ado paumée a permis à la comédienne de repousser ses limites: «Cela m'a forcée à faire des choses que je n'aurais jamais osé faire parce que je suis quelqu'un de tellement introverti.» Le tournage de la saison 2 du feuilleton est prévu pour 2020.

Regardez la bande-annonce de la première saison d'«Euphoria»: