Riposte

10 février 2011 07:57; Act: 10.02.2011 08:09 Print

Zidane parle: «Alévêque va payer!»

par Emmanuel Coissy - Zidane a déposé une plainte contre Christophe Alévêque. Le champion s’est répandu dans la presse.

storybild

L’ex-capitaine des Bleus dit avoir touché «beaucoup d’argent» du Qatar. (Photo: Keystone)

Sur ce sujet
Une faute?

«Des gens essaient de pourrir mon nom pour faire parler d’eux», a déclaré le footballeur dans «L’Equipe» parue mercredi. Le sportif a voulu répondre à ses détracteurs, en l’occurrence
Yannick Noah et Christophe Alévêque.

L’ex-tennisman avait dit que son soutien au Qatar pour l’organisation du Mondial 2022 «puait du cul». Sans avancer de chiffre, Zidane reconnaît avoir touché «beaucoup d’argent». L’humoriste, lui, avait soutenu que l’ex-capitaine des Bleus était «con comme une bite» et qu’il était une «pute» pour avoir accepté si souvent de poser pour de la pub.

«Ce sont des choses inacceptables, rétorque la star du ballon rond. Je me dis que c’est d’une hypocrisie incroyable.» Il ajoute en évoquant le comique: «C’est pour ça que j’ai attaqué cette personne, elle va payer pour ce ­qu’elle a dit.» En revanche, Noah n’a pas subi le même sort: «Quand je connais les gens, je prends mon téléphone et je les appelle directement. Je lui ai donné mon sentiment. Je pense qu’il n’avait pas à dire cela et il l’a d’ailleurs reconnu.»

Et de conclure: «Chacun est libre de penser ce qu’il veut, mais vous n’avez pas le droit d’insulter qui que ce soit. Moi, je préfère dire ce que je pense aux gens concernés, plutôt que de faire ça à travers les journaux. Quand quelqu’un n’est pas d’accord avec ce que je fais, qu’il me passe un coup de fil et là, on pourra en discuter.»