Justin Bieber

03 septembre 2019 13:35; Act: 03.09.2019 13:40 Print

«Je n'avais aucune notion de la réalité»

Le chanteur canadien a posté un message touchant sur sa vie bouleversée par sa célébrité soudaine qui l'a fait dérailler à plusieurs reprises.

storybild

Justin Bieber vit désormais la meilleure période de sa vie. (Photo: DR)

Sur ce sujet
Une faute?

Alors qu'il s'apprête bientôt à célébrer son mariage religieux avec Hailey Baldwin, Justin Bieber s'est confié sur son parcours hors du commun, sur Instagram. Le chanteur de 25 ans, suivi par 118 millions d'abonnés, a posté un long message émouvant, lundi, dans lequel il évoque son enfance difficile et sa descente aux enfers à cause de sa célébrité fulgurante à laquelle il n'était pas du tout préparé.

«Je n'ai pas grandi dans un foyer stable. Mes parents se sont séparés quand ils avaient 18 ans. C'était des rebelles et ils n'avaient pas d'argent», raconte Justin. L'artiste explique qu'il est ensuite devenu très célèbre en l'espace de deux ans, ce qui a complètement chamboulé sa vie. «Je suis passé d'un garçon de 13 ans, venant d'une petite ville, à quelqu'un d'adoré par des millions de gens qui disaient que j'étais génial. Je pense que l'humilité vient avec les années, mais en tant qu'ado, vous le croyez vraiment.» Avec la gloire et l'argent, le jeune homme se souvient avoir perdu la tête. «À 18 ans, je n'avais aucune notion de la réalité. J'avais des millions de dollars qui me permettaient d'avoir accès à tout ce que je voulais. C'est quelque chose de flippant pour n'importe qui», assure-t-il.

Ses frasques et ses dépenses faramineuses ont alors choqué l'opinion publique. «À 20 ans, je suis passé du stade de la personne la plus adorée à celui de la plus ridiculisée, jugée et détestée du monde entier», se souvient-il. Justin avoue aussi avoir consommé «des drogues dures» quand il avait 19 ans, afin d'oublier la pression qu'il ressentait en permanence. Ce qui le rendait odieux avec son entourage: «Je suis devenu aigri, irrespectueux envers les femmes, agressif, distant avec ceux qui m'aimaient.»

Se sentant piégé dans cet engrenage, le Canadien pensait que son comportement ne s'améliorerait jamais. «Heureusement Dieu m'a béni en mettant sur mon chemin des gens extraordinaires qui m'aiment pour moi, se réjouit-il. Maintenant, je vis la meilleure période de ma vie: le mariage. C'est une responsabilité à la fois incroyable et folle. Vous apprenez la patience, la confiance, l'engagement, la gentillesse, l'humilité et tout ces choses qui font de vous un homme bon.»


Voir cette publication sur Instagram

Hope you find time to read this it’s from my heart

Une publication partagée par Justin Bieber (@justinbieber) le


(lja)

L'espace commentaires a été désactivé
L'espace commentaires des articles de plus de 72 heures est automatiquement désactivé en raison du très grand nombre de messages que nous devons valider sur des sujets plus récents. Merci de votre compréhension.

Les commentaires les plus populaires

  • Alexandre le 03.09.2019 13:55 via via Mobile Report dénoncer ce commentaire

    Le bonheur ça se cultive.

    Touchant sont témoignage, je lui souhaite le meilleur et une vie heureuse avec sa future épouse.

  • vivi le 03.09.2019 13:47 via via Mobile Report dénoncer ce commentaire

    ça arrive

    joli témoignage. on a tous droit a l'erreur. c'est bien qu'il en ai appris quelle que chose.

  • Yin Yang le 03.09.2019 13:47 via via Mobile Report dénoncer ce commentaire

    À voir

    Très belle réflexion, mais j'attends de voir si les actes suivent les mots !!

Les derniers commentaires

  • Marcus l'anus le 04.09.2019 11:24 via via Mobile Report dénoncer ce commentaire

    Amen

    ca sent la scientologie tous ça !

  • Diego Ramadona le 04.09.2019 09:59 via via Mobile Report dénoncer ce commentaire

    Très jeunes parents

    Ils se sont séparés quand « ils avaient » 18 ans

  • Ange 1 et démon 0 le 03.09.2019 21:38 Report dénoncer ce commentaire

    Pour pas mourir bête

    Il faut lui dire d écouter la chanson de Jean Gabin " maintenant je sais"

  • Blabla le 03.09.2019 20:56 via via Mobile Report dénoncer ce commentaire

    Quelle daube

    Blablabla. Et y en a qui y croit en plus. Quelle c. ces réseaux sociaux. Si ca se trouve c est son chargé de comm qui écrit tout ca.

  • wm le 03.09.2019 19:56 via via Mobile Report dénoncer ce commentaire

    Raz le bol

    Facile a dire..., je n'ai rien eu, je suis né dans une famille déchirée. Toutes ces soi-disant "stars" qui ont amassé des millions sans bouger un de leurs doigts, ss plaignent toujours. Pauvre petit, depuis qu'il est connu, plein de fric, qui se croît tout permis... Pense d'abord aux autres et arrête de te plaindre...