Etats-Unis

25 mars 2018 19:18; Act: 25.03.2018 19:23 Print

Les people ont manifesté contre les armes à feu

Nombreuses ont été les célébrités à participer aux marches organisées à la suite de la fusillade de Parkland.

Voir le diaporama en grand »

Sur ce sujet
Une faute?

«Je ne veux pas que cela soit juste un post Instagram. S’IL VOUS PLAÎT, ASSEZ. Ces gens, ces familles et ces enfants ont assez souffert.» Voilà le message posté par Selena Gomez samedi, accompagné de quelques clichés de la marche contre les armes. «Aujourd’hui nous marchons pour nos vies, a-t-elle encore écrit. Je vais continuer de croire en Dieu et faire ma part pour apporter des changements.»

A l’image de la chanteuse de 25 ans, de nombreuses stars ont apporté leur soutien aux victimes des tueries en milieu scolaire, avec comme prétexte la fusillade récente de Park­land, en Floride. A Washington, Miley Cyrus, Kim Kardashian, Kanye West et Jimmy Fallon se sont mêlés à la foule, tandis qu’Ariana Grande et Demi Lovato ont donné un concert. Amal et George Clooney, qui ont offert 500'000 dollars pour soutenir l’événement, étaient de la partie.

A Los Angeles aussi, les célébrités étaient bien présentes. «Je suis là parce que le monde a besoin d’être soutenu avec compassion», a déclaré la chanteuse de 17 ans Willow Smith. «C’est si important d’être dehors aujourd’hui pour soutenir les jeunes qui se battent pour le changement», a dit à «Hollywood Life» Leona Lewis. «Je veux voir du changement et ces jeunes peuvent faire ça», a ajouté la chanteuse de 32 ans. Quant à Rita Ora, elle s'est produite sur scène à L.A: «Peu importe d’où on vient, c’est tellement inspirant de participer à quelque chose de si puissant», a relevé l'artiste de 27 ans.

Des milliers de personnes ont participé à des centaines de marches aux Etats-Unis et ailleurs dans le monde. La marche de Genève a réuni une centaine de personnes.

❤<#MARCHFOROURLIVESLA>❤ // GRATITUDE

Une publication partagée par ≠GWEELOS≠ (@willowsmith) le

We hear You. We Hurt for You. We will Demand Change. @marchforourlives

Une publication partagée par Reese Witherspoon (@reesewitherspoon) le

Sending love to you from Oberhausen. @marchforourlives

Une publication partagée par @ harrystyles le

Never Again! Gonna post pics from DC on my tumblr ! ❤️

Une publication partagée par Miley Cyrus (@mileycyrus) le

Today I marched with a lot of warriors 💪🏼 Proud to be a part of #MarchForOurLives

Une publication partagée par Demi Lovato (@ddlovato) le

Even baby Leroy came out to march with us 🐶 #marchforourlives shot by: 📸 @blairbbrown

Une publication partagée par RITA ORA (@ritaora) le

(mag)