série

07 janvier 2019 21:49; Act: 07.01.2019 21:49 Print

«Batwoman» sur le devant de la scène

par Ludovic Jaccard - La superhéroïne, incarnée par Ruby Rose, aura sa propre série. La justicière deviendra ainsi le premier personnage principal gay d'une fiction de superhéros.

storybild

Comme son personnage, Ruby Rose, 32 ans, est ouvertement lesbienne. (Photo: AFP/Alberto E. Rodriguez)

Sur ce sujet
Une faute?

Son charisme et son côté ténébreux auront séduit les fans de l'univers DC Comics. Après son apparition remarquée dans le crossover «Elseworlds», entre Arrow, The Flash et Supergirl, en décembre dernier, Batwoman aura bientôt sa propre série. Le 3 janvier, la chaîne The CW a commandé un pilote centré sur la justicière masquée de Gotham City, selon The Hollywood Reporter.

C'est la scénariste Caroline Dries, qui a notamment œuvré sur «The Vampire Diaries», qui écrira les aventures de la cousine de Batman. Celle-ci se battra pour faire régner la justice dans les rues de Gotham, tout en essayant de vaincre ses propres démons... Incarnée par Ruby Rose, qui n’a jamais caché son homosexualité, Kate Kane, alias Batwoman, préfère aussi les femmes dans la fiction. Batwoman deviendra ainsi – si le pilote est jugé convaincant – le premier personnage principal gay d’une fiction de superhéros. De quoi réjouir la communauté LGBT.

Révélée au grand public dans la série «Orange Is the New Black», en 2015, Ruby Rose avait été critiquée quand son nom avait été annoncé pour incarner Batwoman. De nombreux internautes avaient mis en doute son talent d’actrice. L’Australienne de 32 ans aura finalement tiré son épingle du jeu. Pas étonnant qu’elle enchaîne aujourd’hui les rôles au cinéma. Après «XXX: Reactivated», «Resident Evil: Chapitre final» ou encore dans «En eaux troubles», on la verra bientôt dans «John Wick 3».


Regardez Batwoman dans un extrait de «Elseworlds»:

L'espace commentaires a été désactivé
L'espace commentaires des articles de plus de 72 heures est automatiquement désactivé en raison du très grand nombre de messages que nous devons valider sur des sujets plus récents. Merci de votre compréhension.

Les commentaires les plus populaires

  • SayMyName le 07.01.2019 22:32 Report dénoncer ce commentaire

    SJWood

    "De quoi réjouir la communauté LGBT." Voilà tout le problème de la "série" résumé en 1 phrase

  • Robin le 07.01.2019 22:27 via via Mobile Report dénoncer ce commentaire

    Batman

    costume ridicule. Batman utilise un costume sombre pour passer discret. Là, grosse perruque rouge et logo rouge bien voyants. Pas très crédible

  • bruce wayne le 08.01.2019 10:24 via via Mobile Report dénoncer ce commentaire

    savoir avant de parler

    arrêter de vous offusquer sur le costume... C est un personnage qui existe bel et bien dans les comics etc est bel et bien le bon costume.. ceux qui n aiment pas, ne regardent pas... C est aussi simple que ça

Les derniers commentaires

  • Jason Todd le 08.01.2019 12:44 via via Mobile Report dénoncer ce commentaire

    Parler sans connaitre

    Bon, je vais clarifier les choses car certains se prétendent érudit du Bat-univers mais vraisemblablement, n'ont jamais ouvert un seul comics. Cette Batwoman incarnée par Ruby Rose a un costume et une sexualité concorde par rapport au comics. Elle existe depuis 2005 et n'a rien à voir avec le personnage de "Batgirl - Barbara Gordon". J'éspère que c'est clair pour tout le monde maintenant.

  • Batoo le 08.01.2019 11:55 Report dénoncer ce commentaire

    Blague et humiliation aux LGBT

    ça ressemble plus à une sale carricature LGBT qu'une bonne série. Puis Ruby Rose dans le rôle de Batwoman ça le fait pas. Elle a pas un pet de muscle et que dire de la chevelure, ridicule ! Décevant ! L'actrice est bien mieux dans Orange is the new black dans le rôle de la taularde un peu torturée sur les bords et limite sexy. Batwoman aurait été le rôle parfait pour une comédienne fit à deux personnalité au passé sombre, limite schizophrène !

    • Euh... le 08.01.2019 15:51 Report dénoncer ce commentaire

      @Batoo

      Parce que Wonder Woman est une hyper musclée dans les films peut-être ? De plus, pourquoi juger une série qu'on n'a même pas encore vue ?

  • bruce wayne le 08.01.2019 10:24 via via Mobile Report dénoncer ce commentaire

    savoir avant de parler

    arrêter de vous offusquer sur le costume... C est un personnage qui existe bel et bien dans les comics etc est bel et bien le bon costume.. ceux qui n aiment pas, ne regardent pas... C est aussi simple que ça

  • Peu Importe le 08.01.2019 00:33 via via Mobile Report dénoncer ce commentaire

    ...

    Pour quand « Catman » ?

    • Ben... le 08.01.2019 10:45 Report dénoncer ce commentaire

      @Peu Importe

      Black Panther existe déjà il me semble non ?

  • Carna Val le 07.01.2019 22:53 Report dénoncer ce commentaire

    C'est carnavalesque !

    Un costume bien flamboyant pour une «Batwoman», c'est pas encore le carnaval !